Ninja Scroll : DiCaprio veut des acteurs japonais
Le 06/04/2009 à 17:04Par Elodie Leroy
Dans une interview accordée au magazine japonais Nikkan Sports, Leonardo DiCaprio a apporté quelques précisions sur les adaptations de manga/anime dont il est le producteur. Pour rappel, sa société Appian Way a officiellement acquis les droits d'Akira et de Ninja Scroll. C'est justement sur le film inspiré de ce dernier qu'il s'est exprimé, faisant savoir sa volonté de convoquer des acteurs japonais sur le projet. Il penserait plus précisément au groupe de talents connu sous le nom de SMAP.Au départ, la SMAP était un groupe d'idoles lancé en 1991 par l'agence de talents Johnny & Associates et oeuvrant aussi bien dans le domaine de la musique pop que dans celui de la télévision. Au nombre de six à l'origine, ses membres ne sont plus que cinq à l'heure actuelle : Masahiro Nakai, le leader du groupe, de Takuya Kimura, le plus connu d'entre tous (on l'a vu dans 2046 de Wong Kar-Wai), mais aussi de Tsuyoshi Kusanagi, Goro Inagaki et Shingo Katori.
Leonardo DiCaprio a par ailleurs précisé que le film live Akira était toujours en développement mais qu'il ne comptait pas agir sur le projet en tant qu'acteur, ni dans l'adaptation de l'oeuvre d'Otomo ni d'ailleurs dans celle du film de Kawajiri. "J'ai conscience qu'il y a de nombreux fans de l'oeuvre et du projet, donc nous allons faire de notre mieux et nous n'allons pas faire le film tant que le scénario ne sera pas entièrement satisfaisant", a-t-il ajouté.
Quoiqu'il en soit, si l'on a des chances d'avoir Takuya Kimura dans l'adaptation de Ninja Scroll, c'est déjà une bonne nouvelle.
Source : Nikkan Sports via Animenewsnetwork



FilmsActu.com
