Nymphomaniac : un enfant de 12 ans veut voir la suite !
Le 06/02/2014 à 18:10Par Romain Duvic
Nymphomaniac et le CNC, c'est une grande histoire d'amour… Retour le 1er janvier dernier. La première partie du sulfureux film de Lars von Trier sort en salles affublée d'une interdiction aux moins de 12 ans. La décision de la commission de classification du Centre National du Cinéma est immédiatement remise en question par l'association Promouvoir, qui indignée, va jusqu'à porter l'affaire en justice. À l'arrivée, Nymphomaniac – Volume 1 se voit interdit provisoirement aux moins de 16 ans. Mais malgré cette hausse de l'âge requis, on peut donc imaginer que des enfants d'un peu plus de dix printemps, aient pu poser leurs yeux sur ce film.
On espère cependant pour eux qu'ils ne sont pas trop impatients de voir la suite ! La seconde moitié du parcours érotique de Charlotte Gainsbourg vient en effet d'être interdite… aux moins de 18 ans par le tribunal administratif de Paris ! Les films du Losange, distributeur de Nymphomaniac, vient d'en informer les cinémas exploitant encore le film :
"Suite à l’ordonnance n° 1400927/9 de ce jour qui suspend le visa de Nymphomaniac volume 2, en tant qu’il n’interdit pas la diffusion du film aux mineurs de 18 ans, nous vous informons que vous devez dès à présent informer vos spectateurs, par affichage à la caisse notamment et autres supports habituels d’information, que le film est désormais interdit aux spectateurs mineurs de 18 ans. Cette interdiction prend effet immédiatement, à réception de ce courriel."
Toi, derrière ton écran, qui as vu le premier film en trichant un peu sur ton âge, dégote-toi plutôt Scarface, c'est seulement interdit aux moins de 12 ans… !
Nymphomaniac - Volume 2, extrait
FilmsActu.com
