Obi-Wan Kenobi : l'actrice Moses Ingram victime d'attaques racistes. Star Wars réagit
Le 31/05/2022 à 22:48Par Veronica Sawyer
Suite au lancement des premiers épisodes d'Obi-Wan Kenobi, l'actrice Moses Ingram (Le Jeu de la Dame), qui incarne la méchante Reva Sevander, la troisième soeur des Inquisiteurs qui traquent les derniers Jedi, est devenue la victime de messages racistes sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas son personnage qui est visé mais bien sa couleur de peau comme l'a été celle de Kelly Marie Tran à l'époque de Star Wars 8 Les Derniers Jedi.
Moses Ingram a publié en story instagram certains des messages honteux et répugnants qu'elle a reçu en réagissant avec ces mots :
"Pour faire court, il y en a des centaines des comme ça (des insultes racistes), et je vois aussi ceux qui viennent ici pour me défendre, cela compte énormément pour moi. Parce qu’il n’y a rien qu’on puisse pour stopper cette haine. Je me demande à quoi je sers, et même pourquoi je vous raconte ça… je n’ai pas de réponse. Ce qui me dérange le plus, c’est ce sentiment que j’ai au fond de moi que je dois la fermer et encaisser. Que je dois faire bonne figure. Je n’ai pas les épaules pour ça. Donc je veux vraiment remercier ceux qui présents pour me défendre dans les commentaires. Les autres ? Vous êtes bizarres."
Le compte officiel de Star Wars a évidemment immédiatement soutenu et défendu son actrice.
"Il y a plus de 20 millions d'espèces sensibles dans la galaxie Star Wars, ne choisissez pas d'être raciste".
"Nous sommes fiers d'accueillir Moses Ingram dans la famille Star Wars et enthousiaste de voir l'histoire de Reva se révéler. Si quelqu'un a l'intention de la faire se sentir ne pas être la bienvenue, nous n'avons qu'une chose à dire : on résiste.".
[TWEET id="1531519653951836161" author="Star Wars"]
Ewan McGregor est aussi venu soutenir sa partenaire : "Si vous la harcelez vous n'êtes pas des fans de Star Wars. Il n'y a pas de place pour le racisme dans cet univers." a-t-il expliqué en video.
[TWEET id="1531804726165401600" author="Star Wars"]
Malheureusement, Moses Ingram s'attendait à des réactions aussi violentes. Dans une interview à The Independent, elle révéle que Lucasfilm lui avait expliqué qu'elle pourrait être la cible d'attaques racistes en tant que comédienne afro-américaine dans l’univers Star Wars. Quelle triste époque....
Rencontre avec Hayden Christensen :