On a rencontré JOHN CENA pour BUMBLEBEE : "Que Marvel ou DC M'appelle !"
Le 29/12/2018 à 17:31Par La Rédaction
On a rencontré John Cena. La star de la WWE est à l'affiche de Bumblebee, le premier spin off de Transformers.
Il incarne un militaire à la poursuite de l'Autobot muet à l'allure de coccinelle. Ce prequel se passe dans les années 80 et Bumblebee se lie d'amitié avec une adolescente rebelle.
Surprise, ce premier spin-off de Transformers est une réussite. En s'affranchissant du style bourrin et over the top de Michael Bay, Travis Knight (réalisateur de Kubo l'armure magique et l'étrange pouvoir de Norman) signe un blockbuster touchant rappelant aussi bien E.T que le Géant de fer.
Voici le compte rendu de nos 6 minutes de face à face avec John Cena.
Etais-tu fan de Transformers en étant plus jeune ?
Plus jeune, je l’étais. Ces jouets ont tout changé. Je n’ai pas forcément suivi les comic books, les dessins animés mais les jouets étaient géniaux. Tu pouvais avoir deux jouets pour le prix d’un. Quand j'étais gamin, c’était énorme.
Quel est ton Transformers préféré ?
Optimus Prime. J’espère que Bumblebee n’écoute pas mais Optimus Prime est mon Transformers préféré.
Pour la première fois de ta carrière, tu affrontes quelqu’un de plus costaud que toi. Qu’est ce que cela te fait ?
Cela ne s’est pas très bien passé (rires). Et le combat a été bref. Cela m’a offert un autre sens des proportions (rires).
Qu’est ce qui est plus difficile : se battre sur un ring de catch ou de jouer devant les caméras ?
C’est assez similaire. Même si jouer devant la caméra est plus difficile car tu n’as pas de spectateurs pour valider tout de suite ce que tu fais. Tu peux qu’espérer que ce que tu fais est suffisant pour que les spectateurs aillent voir le film un an après que tu l’aies tourné. Ca c’est plus difficile. Dans un match de catch, tout est immédiat.
Bumblebee se déroule dans les années 80. Que regrettes-tu des années 80 ?
Je ne sais pas.. Les années 80 étaient une bonne époque. Peut-être le laser disc. Tout le monde a cru que c’était le prochain gros truc mais la VHS n’a pas voulu mourir. Jusqu’à ce qu’elle meurt vraiment… Le laser disc. C’était énorme et un film ne pouvait même tenir sur un seul disque. Il fallait en changer au milieu.
Schwarzy et Dwayne Johnson sont-ils des modèles pour toi ?
N’importe qui de doué dans ce métier est un exemple pour moi. Mon but est de pouvoir dire qu’être acteur est mon métier. C’est un job génial. Je peux être le méchant d’un film. C’est un bon deal. Tout ceux qui ont pu en faire leur vie sont des exemples pour moi.
Dwayne Johnson t’a-t-il conseillé ?
Je n’ai pas encore eu cette conversation avec Arnold Schwarzenegger mais je sais qu’il possède une grande sagesse. J’ai bénéficié de conseils vraiment utiles de Dwayne Johnson et ceci même avant qu’il ne s’en souvienne. Il a eu une influence durable sur mon existence et continue de m’inspirer. Je suis reconnaissant pour tous les moments que l’on a pu partager.
Certains fans aimeraient te voir dans un film de super-héros. Quel costume rêverais-tu d’enfiler ?
Le costume de celui qui a la meilleure histoire. J’adorerais vraiment être impliqué dans ces univers mais encore une fois il faut que cela soit pour les bonnes raisons. C’est à ceux qui s’occupent de ces univers de venir vers moi. J’adorerais une histoire qui soit fun à regarder pour tous.
Et Captain America dont tu as partagé le bouclier sur tes réseaux sociaux il n'y a pas si longtemps ?
Comme je l’ai dit, tout dépendra de l’histoire. Mais Marvel ou DC peuvent m'appeler.
As-tu une chanson préférée sur la B.O de Bumblebee ?
C’est dur. Il y en a tant… Je crois qu’il y a le début de Jump ou un autre titre Van Halen. Travis (Knight réalisateur) a choisi les chansons qu’il adore. Elles sont typiques de la culture 80’s.
Quelle est la chose la plus dingue qu’un fan t’ait demandé ?
(rires) Je préfère le garder pour moi…
propos recueillis par Lola Maroni.