FilmsActu.com



Black Panther dans la catégorie meilleur film avec Bohemian Rhapsody - Oscars 2019

Bohemian Rhapsody, Roma, Black Panther, BlakKklansman, Green Book, First Man, Vice, Avengers Infinity War, Spider-Man New Generation, La Favorite, Cold War, Sans Un Bruit, seront tous présents lors de la 91 ème cérémonie des Oscars.

Black Panther

Rami Malek se retrouve dans la catégorie meilleur acteur au côté de Viggo Mortensen pour Green Book ou encore Christian Bale pour Vice. Lady Gaga figure dans la liste des meilleures actrices face à Glenn Close pour The Wife.

Pour Black Panther, c'est une razzia historique. Jamais un film de superhéros n'avait encore été nommé dans la catégorie meilleur film.  

Roma et la Favorite récupèrent 10 nominations chacun, Black Panther, Vice et A Star Is Born en ont 8 et BlakKklansman 6.

Netflix récupère 15 nominations. Une première pour le site de streaming interdit de compétition à Cannes.

Bohemian Rhapsody

Les Oscars 2019 auront lieu le le 24 février 2019 au Théâtre Dolby de Los Angeles  

Meilleur film
Black Panther
BlakKklansman
Bohemian Rhapsody
La Favorite
Green Book
Roma
A Star Is Born
Vice

Meilleur réalisateur 
Spile Lee / BlakKklansman
Alfonso Cuaron /Roma
Yorgos Lanthimos/La Favorite
Adam McKaye/Vice
Pawel Pawiloski/Cold War

Meilleure actrice
Glenn Close/The Wife
Lady Gaga/A Star Is Born
Olivia Colman/La Favorite
Yalitza Aparicio/Roma
Melissa McCarthy/Can You Ever Forgive Me ?

Meilleur acteur 
Christian Bale/Vice
Bradley Cooper/A Star Is Born
Willem Dafoe/At Eternity's Gate
Rami Malek/Bohemian Rhapsody
Viggo Mortensen/Green Book

Meilleur scénario original
La Favorite
Roma
First Reformed
Green Book
Roma
Vice

Meilleur scénario adapté
The Ballad of Buster Scruggs
BlakKklansman
Can you ever forgive me ?
Is Beale street could talk
A Star Is Born

Meilleur film étranger
Roma (Mexique)
Cold War (Pologne)
Never Look Back (Allemagne)
Capernaum (Liban)
Shoplifters (Japon)

Chanson originale
"All The Stars" Black Panther
"I'll Fight" RBG
"Shallow" A Star Is Born
"The place where lost things go" Le retour de Mary Poppins
"When a cowboy trades his spurs for wings" The Ballad of Buster Scruggs

Meilleur film d'animation
Les Indestructibles 2
Spider-Man Next Generation
L'ile aux chiens
Mirai
Ralph 2.0

Meilleure actrice dans un second rôle

Amy Adams, Vice

Marina de Tavira, Roma

Regina King, If Beale Street could talk

Emma Stone, La Favorite

Rachel Weisz, La Favorite

 

Meilleur acteur dans un second rôle

Mahershala Ali, Green Book

Adam Driver, BlaKkKlansma

Sam Elliott, A star is born

Richard E. Grant, Can you ever forgive me

Sam Rockwell, Vice

 

Meilleure bande originale

Black Panther

BlacKkKlansman

If Beale street could talk

L'île aux chiens

Mary Poppins Returns

Meilleure photographie

Cold War
Roma
The Favourite
Never Look Away
A Star is Born


Meilleur court métrage animé

Animal Behaviour

Bao

Late Afternoon

One Small Step

Weekends

 

Meilleur court métrage

Detainment

Fauve

Marguerite

Mother

Skin

 

Meilleurs costumes

La Balade de Buster Scruggs

Black Panther

La Favorite

Mary Poppins Returns

Mary Queen of Scots

 

Meilleur montage

BlacKkKlansman

Bohemian Rhapsody

La Favorite

Green Book

Vice

 

Meilleur mixage son

Black Panther

Bohemian Rhapsody

First Man

Roma

A Star is Born


Meilleur montage son

Black Panther

Bohemian Rhapsody

First Man

Sans un bruit

Roma

Meilleurs effets-spéciaux

Avengers : Infinity War
First Man
Ready Player One
Solo : A Star Wars Story
Christopher Robin

 

Meilleur maquillage et coiffures

Border
Vice
Mary Queen of Scots


Meilleurs décors

Black Panther
The Favourtie
Roma
First Man
Le Retour de Marry Popins



Par Eric Estrada 9 commentaires


Derniers commentaires
Par Yozu il y a 10 mois
Arf ! a écrit:Tu as au moins le mérite de rester constant dans l'attitude navrante et le désert intellectuel. Tu veux du film représentant courageusement et sans angélisme les afro-américains? Il y a BlakKklansman qui fait le taf de ce côté là. Les gosses qui se sentent enfin représentés depuis Blade? Faut consulter mon petit. Pas étonnant de la part d'un épais de l'occiput qui se fait bourrer le mou avec aisance par ce qu'il croit être du progrés et qui n'est qu'étalage de stéréotypes vus et revus. Et vulgarité pour vulgarité, ton injure imagée, alimentaire et anale, prouve que tu n'as pas du tout régler dans ta petite enfance. Un manque d'oxygéne à la naissance, et le fait que tu dois appeler ta soeur "maman", sûrement...La bise. Baltringue.

Bien sur depuis blade. Meme si ce hero est plus pour les adultes hormis lui sur grand ecran il y a combien de heros ou super heros grand publique noirs ou metisse ? Et je parlais pas de cette exemple dans le cadre des oscars avec les autres films en concurrence, mais c est important ce qui s est passé pour la pop culture avec BP, enfin on a des heros de couleurs qui dechirent, enfin on a une afrique fantaisiste, enfin. On sort du cliché du noir de service qui meurt au bout de 5 min ou qui est le bad guy du film, etc etc...enfin certains peuvent kiffer et se sentir un peu représenter meme si ce ne sont que des films. D ailleurs oui ce ne sont que des films faut arreter de peter plus haut que son cul et denigrer sans cesse le mcu...BP a des qualités indeniables, rien que pour les costumes il merite l'oscar dans cette categorie. Mais bon ca me conforte dans ce que j ai ecris dans mon premier comm, il ne merite sûrement pas l'oscar du meilleur film, il merite en revanche d être nommé pour toutes ses qualites, et si le film gagnait j en serais ravie (...)

Répondre
-
voter voter


Par Arf ! il y a 10 mois
Yozu a écrit: pauvre merde j ai pas dis que BP avait sauvé la communauté afro americaine hein, revolution culturelle, ba je sais pas de voir un film de super hero avec plein de noirs, une afrique fantaisistes et fantasmée qui sort des clichés et qui peut faire rever les gosses et se sentir représentés enfin depuis blade, et bien oui je trouve ca formidable et j applaudis. Apres le film est un excellent film pop corn j ai pas dis que c etait le messie. Bref, pourquoi je te repond en fait ? Je t enfonce un peu de pop corn dans le fion ca te fera un peu de bien ? Comme on dit...LOL
Tu as au moins le mérite de rester constant dans l'attitude navrante et le désert intellectuel. Tu veux du film représentant courageusement et sans angélisme les afro-américains? Il y a BlakKklansman qui fait le taf de ce côté là. Les gosses qui se sentent enfin représentés depuis Blade? Faut consulter mon petit. Pas étonnant de la part d'un épais de l'occiput qui se fait bourrer le mou avec aisance par ce qu'il croit être du progrés et qui n'est qu'étalage de stéréotypes vus et revus. Et vulgarité pour vulgarité, ton injure imagée, alimentaire et anale, prouve que tu n'as pas du tout régler dans ta petite enfance. Un manque d'oxygéne à la naissance, et le fait que tu dois appeler ta soeur "maman", sûrement...La bise. Baltringue.

Répondre
-
voter voter


Par Yozu il y a 10 mois
Arf ! a écrit:Une révolution culturelle! Je me suis bien marrer en lisant cette ânerie. Ils ont eu un "black" à la Maison Blanche pendant 2 mandats et la condition des afro-américains n'a pas vraiment évoluée. Et ton film ferait bouger les lignes de compréhension et de confrontation...? Tu vis dans quel monde pour être aussi candide? Et on peut encore apporter de la contradiction sans être taxer de hater. Misérable génération eduquée à coups de like/dislike, incapable d'appréhender une opinion divergente de la sienne. Etouffes-toi avec ton pop-corn.
pauvre merde j ai pas dis que BP avait sauvé la communauté afro americaine hein, revolution culturelle, ba je sais pas de voir un film de super hero avec plein de noirs, une afrique fantaisistes et fantasmée qui sort des clichés et qui peut faire rever les gosses et se sentir représentés enfin depuis blade, et bien oui je trouve ca formidable et j applaudis. Apres le film est un excellent film pop corn j ai pas dis que c etait le messie. Bref, pourquoi je te repond en fait ? Je t enfonce un peu de pop corn dans le fion ca te fera un peu de bien ? Comme on dit...LOL

Répondre
-
voter voter
1


Par Arf ! il y a 10 mois
Yozu a écrit:Haters gonna hate !Je sors mon pop corn pour analyser votre connerie
Une révolution culturelle! Je me suis bien marrer en lisant cette ânerie. Ils ont eu un "black" à la Maison Blanche pendant 2 mandats et la condition des afro-américains n'a pas vraiment évoluée. Et ton film ferait bouger les lignes de compréhension et de confrontation...? Tu vis dans quel monde pour être aussi candide? Et on peut encore apporter de la contradiction sans être taxer de hater. Misérable génération eduquée à coups de like/dislike, incapable d'appréhender une opinion divergente de la sienne. Etouffes-toi avec ton pop-corn.

Répondre
-
voter voter


Par Devriel il y a 10 mois

likeSmall 3
J'arrête de regarder les Oscar si il remporte l'Oscar du meilleur Film xD Cela suffit la politisation de ce genre de cérémonie …
Répondre
-
voter voter
1


Par badtrip666 il y a 10 mois
Yozu a écrit:Haters gonna hate !Je sors mon pop corn pour analyser votre connerie
Ce film est un film basique du MCU, la même écriture et les mêmes enjeux. C'est juste qu'il apporte une nouvelle culture dans cet univers et qu'il a un certain background qui est expliqué dans CW. C'est un bon film mais de là a être nominé aux oscars... Bof

Répondre
-
voter voter
1


Par Yozu il y a 10 mois
Haters gonna hate !
Je sors mon pop corn pour analyser votre connerie

Répondre
-
voter voter


Par marsjajan1 il y a 10 mois

likeSmall 213
Yozu a écrit:Je sais pas si Black Panther mérite l'oscar mais il mérite en tous cas les nominations. Trop de langues de putes le dénigre, mais ce film est excellent, beau et épique. Le meilleur pour moi du MCU et une révolution culturelle.Ca en ferait tomber qu'un popcorn movie gagne un oscar, c'est une bonne idée en fait ! Ca fermera la bouche de certains !

Cet surtout qu'il n'y a aucune raison que e film soit nominé ah bah si sûrement car c'est la révolution black !! C'est juste pour cette raison que ce film ets nominé car il a rien d'exceptionnel

Répondre
-
voter voter
1


Par Yozu il y a 10 mois
Je sais pas si Black Panther mérite l'oscar mais il mérite en tous cas les nominations.
Trop de langues de putes le dénigre, mais ce film est excellent, beau et épique. Le meilleur pour moi du MCU et une révolution culturelle.
Ca en ferait tomber qu'un popcorn movie gagne un oscar, c'est une bonne idée en fait ! Ca fermera la bouche de certains !

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.