FilmsActu.com



#OscarsSoWhite : En réponse à la polémique, Chris Rock a réécrit son show

L'indignation suscitée par l'absence de diversité dans les nominés aux Oscars n'empêchera pas Chris Rock de remplir ses fonctions de maître de cérémonie. Invité par l'acteur et chanteur Tyrese Gibson et le rappeur 50 Cent à boycotter les Oscars, à l'instar de Spike Lee, Michael Moore, Will Smith et Jada Pinkett-Smith, le comédien a fait savoir qu'il profiterait justement de sa position pour adresser le problème de disparité, présent pour la deuxième année consécutive.

 

Buzz

 

C'est le réalisateur Reginald Hudlin qui a confirmé la nouvelle auprès d'Entertainment Tonight. Il a confié que le point culminant de la crise atteint par le boycott de la cérémonie par Will Smith et sa femme Jada Pinkett-Smith avait incité Chris Rock à abandonner le monologue qu'il avait fini d'écrire la semaine dernière pour en rédiger un nouveau :

 

"Chris Rock travaille dur. Il s'est enfermé dans une pièce avec son équipe de scénaristes. Dès que les choses ont pris une tournure provocante, il a dit : ‘Je jette mon discours à la poubelle et je réécris mon show’".

 

Selon Hudlin, l'acteur va plonger tête la première dans le débat qui fait rage : "Attendez-vous à beaucoup de blagues #OscarsSoWhite. L'Académie veut qu'il fasse cela. Elle est contente qu'il le fasse [...]. Elle sait que c'est ce que veut le public, et nous donnons au public ce qu'il veut."


Chris Rock

 

En attendant, l'Académie des Oscars, sous le feu depuis l'annonce des nominés dans les catégories meilleurs acteurs et actrices, tous blancs, a décidé d'agir. Lors d'une réunion spéciale jeudi dernier, la présidente afro-américaine, Cheryl Boone-Isaacs a déclaré que L'Académie allait "mener le mouvement, et non pas attendre que l'industrie comble son retard."

 

L'institution a en effet voté à l'unanimité une série de mesures visant à accroître la diversité de ses membres. Parmi celles-ci, les plus importantes prévoient l'élection de trois nouveaux board members afin d'accroître la proportion de femmes et de minorités au comité de direction des Oscars, ainsi que la modification des critères de sélection des votants dans le but d' "identifier de nouveaux membres qualifiés représentant une plus grande diversité".

 

Ces nouvelles dispositions ne seront cependant mises en place que l'année prochaine, et n'affecteront pas cette 88e édition des Oscars, qui aura lieu le 28 février.

Retrouvez toutes les nominations ici



Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par TheKiller il y a 4 an(s)
fera de l'humour noir ?
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Chris Rock
Chris Rock
Né le : 7 Février 1965

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.