Paradise Lost "fait référence à Ripley et ressemble à une suite" d'Alien
Le 28/09/2015 à 18:54
Par Camille Solal
Il fut un temps, Ridley Scott clamait haut et fort que Prometheus n'avait pas de lien avec la saga Alien, ce que tout le monde a pu "constater" lors la sortie du film. La semaine dernière, le cinéaste a annoncé en personne que trois suites à Prometheus étaient prévues, dont seule la dernière ferait le lien avec son film culte. Mais, pas à un coup de théâtre près, Scott dévoila dès le lendemain le curieux titre du second volet :
Alien: Paradise Lost. Que signifie alors "faire le lien" dans le language de Ridley Scott ? Ce n'est pas sa nouvelle sortie nébuleuse auprès d'
Empire qui nous aidera à y voir vraiment plus clair :
“Dans un sens, c'est Prometheus 2. C'est exactement la même histoire", explique le réalisateur britannique au sujet de son prochain film.
"Mais il a toujours été question de l'appeler comme ça (Alien: Paradise Lost, ndlr). (...) C'est une sorte de film complément au premier Alien ... et j'y prévois même certaines connexions avec Ripley, mais je ne vous dirai pas lesquelles."
Mais alors, si Alien: Paradise Lost a un lien direct avec Alien, quid d'
Alien 5, décrit comme la suite spirituelle du second volet par Neill Blomkamp ? Risque-t-il d'être annulé ? Apparemment non :
"Je le produis”, rappelle Scott.
"Le plan, c'est qu'il sorte après. Mon film sortira d'abord, il aura un angle très différent, il fait référence de plus près à Ripley et il ressemble plus à une suite.” La seule chose dont on est finalement à peu près sûr, c'est qu'
Alien: Paradise Lost arrivera sur nos écrans en mai 2017, et qu'Alien 5 sortira après.