FilmsActu.com

Paul W.S Anderson : "J'ai refusé le premier X-Men pour tourner Event Horizon"

Le 05/09/2022 à 18:41
Par
"L'Exorciste à bord d'un vaisseau spatial". Ainsi était vendu Event Horizon : le vaisseau de l'au-delà à sa sortie au cinéma en 1997.
 
Pour ses 25 ans, le film d'horreur SF hanté de Paul W.S Anderson a droit à une réédition méritée en Blu-Ray 4K. "Je suis vraiment heureux qu'il existe une édition 4K" nous explique le réalisateur britannique dans une longue interview bourrée d'anecdotes donnée de chez lui en zoom.
 
Event Horizon : le vaisseau de l au-delà
 
Flop en salles, Event Horizon est devenu culte grâce au marché de la vidéo. "Quand Kurt Russell (avec qui il tourna Soldier après Event Horizon) a vu le film, il m'a dit "Paul, dans 20 ans tu seras fier d'avoir tourné ce film." C'est le cas".
 
Pour FilmsActu, Paul W.S Anderson explique pourquoi il a refusé le premier film X-Men de la Fox afin de réaliser Event Horizon.

Le player Dailymotion est en train de se charger...
 
 
Paul W.S Anderson : "Je venais de tourner un film tout public avec Mortal Kombat... qui avait une atmosphère très comic book. Je voulais m'émanciper et faire quelque chose de très différent. Le scénario de Event Horizon était dark, très flippant et combinait deux choses que j'adore : un film dans l'espace qui était aussi un film de maison hantée.... Je me suis dit que X-Men aurait trop le côté comic book tout public de mon précèdent film. Et je voulais faire quelque chose de totalement différent.
 
Ne regrettes-tu pas ce choix aujourd'hui ?
Non. J'ai vu tous les films X-Men et je les aime bien. Quelqu'un d'autre les a tournés et ça me va. Et puis j'ai pu faire Event Horizon.
 
Event Horizon : le vaisseau de l au-delà
 
Dans le reste de l'interview à voir en vidéo, le réalisateur des Resident Evil et de Alien vs Predator confie l'influence sur Event Horizon de Clive Barker, de Hellraiser mais aussi de Notre Dame de Paris et de nombreux peintres.
 
Il révèle aussi comment la Paramount a calé la sortie du film durant l'été parce que Titanic avait pris du retard ("j'étais un jeune réalisateur inexpérimenté. Si c'était aujourd'hui, je me serais plus imposé face au studio. Car Event Horison n'est pas un blockbuster estival").
 
Paul W.S Anderson évoque également Event Horizon 2 et une série dérivée Event Horizon un temps en développement.
 
 interview et montage video Pierre Champleboux
 Event Horizon : le vaisseau de l au-delà
 
Event Horizon : le vaisseau de l au-delà




Films d'Horreur / Fantastique

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.