Pedro Almodovar s'intéresse à la pop italienne
Le 28/01/2011 à 12:43Par Stéphane Joseph
Pedro Almodovar a fait des adaptations romanesques son nouveau cheval de bataillle. Le réalisateur espagnol qui sera sans l'ombre d'un doute présent sur les prestigieuses marches de Cannes pour y présenter son nouveau film La peau que j'habite (adaptée du roman Mygale de Thierry Jonquet) avec Antonio Banderas, évoque déjà la naissance imminente d'un nouveau film.
L'homme qui entretient "une relation passionnée avec le cinéma" a en effet jeté son dévolu sur un livre de Paolo Limiti consacré à la vie de l'une des plus talentueuses popstars italienne des années 60, Mina. Cependant, afin de ne pas basculer dans le biopic sans relief, le film se concentrera sur une partie bien spécifique de sa vie, à savoir sa liaison avec un homme marié, qui a entraîné le scandale qui a détruit sa carrière. La chanteuse avait en effet décidé de garder l'enfant qu'elle attendait d'un acteur après leur séparation.
Nous ne savons pas encore qui tiendra le haut de l'affiche mais on parle déjà de Marisa Paredes, l'une des muses de Pedro Almodovar (Parle avec elle ou encore La Fleur de mon secret), pour incarner Mina.