Peter Jackson est prêt à refaire un film d'horreur "dégueulasse" à la Braindead !
Le 07/01/2019 à 16:51Par Henry Swanson
Peter Jackson de retour à l'horreur ? Lui qui a été le roi du boyaux avec Braindead, le film le plus gore, juteux et WTF de l'histoire du cinéma...
Le néo-zélandais ne dit pas non si le bon projet se présente à lui.
Alors que Mortal Engines, qu'il produit et que son sidekick Christian Rivers a réalisé, restera comme l'un des plus gros flop commerciaux de 2018 avec Robin des Bois, Peter Jackson a décidé de restaurer ses vieux films d'horreur.
Le néo zélandais compte proposer sous peu des versions dépoussiérées au niveau de l'image de Braindead, Bad Taste et Meet The Feebles en utilisant le même procédé qui lui a permet de traiter les images d'archives issues de la Première Guerre Mondiale pour son documentaire They Shall Never Grow Old.
"J’ai les droits de mes quatre premiers films mais que je n’ai jamais ressortis", explique-t-il à THR. "J’ai fait des tests avec les négatifs en 16mm de Brain Dead et putain, c’est génial ! J'ai envie qu'ils soient tous les quatre à nouveau disponible dans un joli coffret."
Quant à un nouveau film d'horreur bien crado de Peter Jackson, ce n'est pas impossible qu'un tel projet voit le jour dans le futur. "Je serai heureux d'être à nouveau dégueulasse si le bon projet se présente... Cela serait amusant de voir jusqu'où Fran (Walsh, sa femme et co-scénariste) et moi pourrions aller dans le dégueulasse à nos âges comparé à ce que l'on faisait dans nos jeunes années. On a appris pas mal de choses depuis. On en sait plus sur le monde aujourd'hui. Du coup, nos niveaux de dégueulasserie pourraient aller dans des directions inédites". On croise les doigts que cela arrive !
Voici un résumé en vidéo de notre rencontre avec Peter Jackson pendant la promo de Mortal Engines fin 2018.