Disney trouve Jack Sparrow "trop gay"
Le 10/11/2015 à 17:54Par Lara Kornel
Avec son interprétation du fantasque Jack Sparrow, personnage à la base du succès planétaire du premier volet de la franchise Pirates des Caraïbes, Johnny Depp a confirmé en 2003 son goût prononcé pour le transformisme. Mais à cause de quelques esprits fermés chez Disney, cette performance aurait pu ne jamais être projetée sur les écrans du monde entier... La source ? Johnny Depp himself.
Au cours d'un entretien pour l’American Film Institute réalisé dans le cadre de la promotion de Strictly Criminal (Black Mass en VO), son prochain film, Johnny Depp est revenu sur cet épisode : "Ils voulaient me virer [du tournage de Pirates des Caraïbes]. J’ai entendu dire que Michael Eisner [le directeur général de Walt Disney] grognait : ‘Johnny Depp est en train de gâcher le film ! C'est quoi ce machin? Est-ce qu'il est bourré ? Est-ce qu'il est gay ?’ (…) Du coup j’ai répondu : ‘Ne saviez-vous pas que tous mes personnages sont gays ?"
Les directeurs de Disney auraient tellement peu compris Jack Sparrow qu’ils préconisaient dans un premier temps de mettre des sous-titres lorsque ce dernier parlait…
Or c’est justement cette recherche d’un jeu le plus "organique possible" qui fait de Johnny Depp un "génie" selon Scott Cooper, le réalisateur de Strictly Criminal. L’acteur renchérit : "Incarner un personnage comme Jack Sparrow ou Willy Wonka ne dépend que de vous et de l'histoire (…) Ce n’est qu’une question d’imagination finalement : quels sont les ingrédients pour ce personnage ?"
Strictly Criminal sortira en salles françaises le 25 novembre prochain. Au casting on retrouve Johnny Depp, Benedict Cumberbatch, Dakota Johnson, Joel Edgerton, Jesse Plemons, Kevin Bacon, Rory Cochrane et Peter Sarsgaard.