FilmsActu.com



Pour Abdellatif Kechiche, "le Front National est le seul parti de gauche"

Début décembre, La Vie d'Adèle perdait son visa d'exploitation suite à des plaintes déposées par l'association Promouvoir, pointant du doigt ses "scènes de sexe réalistes" incompatibles avec sa simple interdiction aux moins de 12 ans. Deux semaines plus tard, la Palme d'Or 2013 est sur le point de se transformer en Palme de la Polémique suite aux récentes déclarations de son réalisateur, Abdellatif Kechiche.


Car contre toute attente, le cinéaste s'est rapidement rangé du côté de Promouvoir et fait désormais front contre le ministère de la culture qu'il accuse d'utiliser son film à des fins politique.

"Pour le ministère de la Culture, cette histoire est surtout l’occasion de taper sur une association catholique liée au Front national et d’utiliser mon film dans ce but. Je ne suis pas d’accord !", somme Kechiche dans les colonnes de Paris Match alors que Fleur Pellerin a annoncé sa volonté de contester le retrait du visa du long-métrage en cassation.

"Je n’ai jamais pensé que mon film pouvait être vu par des gamins de 12 ans, et je déconseille personnellement à ma fille de le voir avant qu’elle ait 14 ou 15 ans (...) Lors de la sortie (en octobre 2013), j’ai bien dit à Wild Bunch, le distributeur, que je ne concevais pas que le film soit vu par des enfants de 12 ans. En cherchant absolument à viser un public jeune contre ma volonté, il a détourné mes intentions. Et aujourd’hui, (...) la ministre de la Culture, en association avec Wild Bunch, veut se pourvoir en cassation sans tenir compte de mon avis ! Pire : en m’invitant carrément à fermer ma gueule. La liberté d'expression n'est plus".

Abdellatif Kechiche, qui "remercie" ainsi Promouvoir pour avoir "mis le doigt sur les dysfonctionnements de la commission de classification", a conclu son intervention par une phrase faisant définitivement basculer la polémique dans un tout autre débat : "Le seul parti de gauche, c'est peut-être le Front national aujourd'hui".

Ah, elle a bon dos cette lutte pour la protection des mineurs face aux oeuvres cinématographiques...

La vie d Adèle


Par 14 commentaires


Derniers commentaires
Par bilel il y a 5 an(s)
nik ta mére :)
Répondre
-
voter voter


Par FfWl75 il y a 5 an(s)
Bouffon
elzef a écrit:Le FN seul parti de gauche, c'est sur, on appelle ça le national-socialisme

Répondre
-
voter voter


Par Victor il y a 5 an(s)
Allez sur "un célèbre diffuseur en streaming légal et payant", et cherchez le film "Voisins du 3ieme type", classé "tout public". On y voit clairement une scène d'orgie de deux minutes, avec gros plans sur des jouets sexuels, avec une demoiselle qui fait plusieurs allers-retours à califourchon sur un homme, et une autre qui propose à un protagoniste principal de lui "lécher les boules", ce qu'elle fait sur le coup. Tout public ??? Il est clair que la commission doit revoir ses définitions ...
Répondre
-
voter voter


Par Victor il y a 5 an(s)
elzef a écrit:Le FN seul parti de gauche, c'est sur, on appelle ça le national-socialisme

Sans langue de bois, seriez vous en train de dire qu'avoir des idées nationales et socialistes fait de quelqu'un un nazi ? Ce serait aussi simpliste que de dire "tout ce qui a 4 roues et un moteur est un camion".

Répondre
-
voter voter


Par elzef il y a 5 an(s)
Le FN seul parti de gauche, c'est sur, on appelle ça le national-socialisme
Répondre
-
voter voter


Par MEDEVIELLE il y a 5 an(s)
Interdire ce film aux moins de 12 ans était un non-sens compte-tenu des scènes hards qu'il comporte. Interdit aux - de 18 ans me semble plus conforme quant à la protection des mineurs.
Répondre
-
voter voter


Par bob il y a 5 an(s)
et ben ,il est bien attaqué du cerveau celui la
Répondre
-
voter voter


Par BRIGITTE il y a 5 an(s)
vrai..Le FN tient lieu et place du PCF de Marchais des années 70-80 Il y avait 25% pour le PCF à l' epoque et c' est le score de Marine actuellement . a force d' être pris pour des couillons la vraie gauche ( ceux qi bossent dur pour des clopinettes) se tourne vers celle qui a le discours qui leur parle .. Il serait temps que nos politicards de gauche comme de droite s' en aperçoivent et arretent de mépriser les 7 millions qui votent FN. Ils sont seuls responsables de lers incohérences , e leurs mensonges, des facilités faites à tous ces gens qui viennent d' ailleurs quand des travailleurs pauvres dorment dans leur voiture
Répondre
-
voter voter


Par jeannot lapin il y a 5 an(s)
Les gens qui tiennent le cinéma et tous les organismes afférents, les gens qui tiennent le Parti Socialiste et qui l'ont conduit à agresser la Syrie, les gens qui gouvernement clandestinement l'Occident parce qu'ils tiennent les cordons de la bourse, ces gens-là, tous adeptes d'une secte "dominatrice et sûre d'elle", font tout pour détruire les Chrétiens et les Musulmans, et les monter les uns contre les autres. Abdellatif Kechiche a levé le voile sur l'une de leur petites manigances destinée, cette fois, à faire un croche-patte aux Chrétiens. Il a bien raison. Mais, en l'occurrence, le Front National n'est pas une bonne référence, lui qui préfère livrer les Musulmans à la vindicte populaire plutôt que de s'en prendre au club des amis de Rothschild.
Répondre
-
voter voter


Par fdk il y a 5 an(s)
abdelmonkul , remets tes babouches et retournes à ta place dans le désert !
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 14 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.