Lionsgate produit un reboot des Power Rangers ... wait, what ?
Le 07/05/2014 à 15:22 Par Michèle Bori
Nous même on a du mal à y croire. Le studio Lionsgate vient d'annoncer qu'après les cartons de Twilight, Hunger Games et Divergente, il allait s'attaquer au reboot cinématographique du super sentaï américain Les Power Rangers - déjà transposé au cinéma en 1995. Sorte de réponse yankee au Bioman nippon, les Power Rangers sont une bande de cinq jeunes bellâtres embauchés pour lutter contre le mal. Pour ce faire, ils disposent d'armures (dont la couleur n'a absolument aucun rapport avec leurs origines ethniques, cf la vidéo ci-dessous), de pistolets laser, d'épées en caoutchouc tranchantes, d'un cri de guerre ("Go ! Go ! Power Rangers !") et de "Zords", de gigantesques robots (ayant l'aspect de véhicules ou d'animaux) qui peuvent s'emboîter pour donner naissance à MegaZord, un "Jaeger" géant. Et à la fin, ce sont les gentils qui gagnent.
Comment faire un film Power Ranger sans être raciste ?
Haim Saban, qui dispose des droits des Power Rangers, a déclaré dans le communiqué annonçant le projet que "ce partenariat avec Lionsgate va nous permettre de capturer le monde des Power Rangers pour le transporter vers un film unique et mémorable qui laissera son propre héritage." Et de vendre aussi beaucoup de produits dérivés, on suppose ... Vous l'aurez compris, ce reboot de Power Rangers devrait nous offrir une sorte de resucée pour ados de Pacific Rim, avec des teenagers triés sur le volet qui vont devoir s'unir dans un robot géant pour affronter des monstres.
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn