Prometheus 2 : Damon Lindelof contre-attaque !
Le 28/03/2013 à 10:52Par Michèle Bori
Suite (mais pas encore "fin") du feuilleton Prometheus 2. Rappelez-vous : hier, nous nous faisions le lien d'un article de Bloody Disgusting qui expliquait que la Fox et Ridley Scott étaient dans la mouise depuis le départ du scénariste Damon Lindelof, qui aurait quitté le navire en emportant avec lui ses idées pour la suite. La riposte de Lindelof ne s'est pas faite attendre, puisque ce dernier a envoyé un petit courrier au site /Film pour donner sa version de l'affaire... qu'il dément en bloc, bien évidemment.
Prometheus 2 pourrait n'avoir que très peu de rapports avec Prometheus ...
Lindelof explique ainsi que l'idée de Prometheus n'a jamais été de faire une préquelle, mais une nouvelle histoire, se déroulant dans le même univers que la célèbre franchise, mais de manière parallèle aux aventures de Ripley. En gros, une suite de Prometheus ne pourrait en aucun cas donner naissance à Alien. Lindelof ajoute que, s'il ne s'est pas engagé sur Prometheus 2, c'est parce qu'il avait déjà trop de projets sur les bras, en particulier Tomorrowland de Brad Bird. Ensuite, il explique qu'il n'était pas au courant que Ridley Scott et la Fox "flippaient" à cause de son départ, puisqu'il entretient encore d'excellents rapports avec eux. Il précise enfin qu'il n'est en aucun cas parti avec ses idées et qu'il y a de nombreux scénaristes à Hollywood qui sauraient écrire Prometheus 2.
Autre info à rajouter à cette histoire, un article de Badass-Digest qui dévoile que la Fox aurait déjà rencontré des scénaristes pour cette suite, et que chacun d'entre eux serait venu avec des idées originales. Du coup, à l'instar de la franchise Alien, celle de Prometheus prendrait des allures de "cadavre exquis" où chaque auteur amènerait sa patte, sans forcément suivre un chemin balisé par un "runner". Prometheus 2 pourrait n'avoir alors que très peu de rapports avec Prometheus ... Peut-être qu'il s'agit-là de la meilleure idée pour la saga. Peut-être aussi qu'elle ne plaira pas aux fans du film de Ridley Scott ! En tout cas, cette affaire semble loin d'être terminée ...
FilmsActu.com
