FilmsActu.com



Star Trek 3 : cinq réalisateurs entrent en lice !

Quel réalisateur pour le film Star Trek 3 ?

UPDATE de décembre 2014 : cinq réalisateurs en lice pour Star Trek 3 !

La semaine dernière, nous apprenions que Roberto Orci, qui avait été choisi par la Paramount pour mettre en boîte le troisième opus de la franchise Star Trek, avait décidé de lâcher le projet. Du coup, le studio et le producteur du film, J.J. Abrams pourne pas le nommer, sont actuellement à la recherche d'un nouveau réalisateur capable de prendre en main les rênes de la licence. Si l'on en croit Deadline, cinq metteurs en scènes seraient en lice pour le poste :

  • Rupert Wyatt, à qui l'on doit La Planète des singes : les origines et The Gambler (qui sortira en 2015)
  • Morten Tyldum (The Imitation Game)
  • Daniel Espinosa (Sécurité Rapprochée, Child 44)
  • Justin Lin (Fast and Furious 3, 4, 5 et 6)
  • Duncan Jones (Source Code, Warcraft)

Lequel de ces cinq réalisateurs verriez-vous à la tête de Star Trek 3 ?

 

Star Trek 3


UPDATE d'avril 2014 : Un réalisateur débutant pour Star Trek 3 ?

On pensait que Joe Cornish (Attack the Block) allait mettre en boîte le troisième volet du reboot de Star Trek (voir l'article ci-dessous). Mais c'était sans compter sur Roberto Orci (scénariste et producteur des deux premiers opus avec son comparse Alex Kurtzman) qui, si l'on en croit Variety, aurait proposé ses services à la Paramount pour réaliser lui-même Star Trek 3 (qu'il a coécrit avec Patrick McKay et John D. Payne). Si Orci connait bien la franchise et s'il est rodé à la production de blockbusters (il a également oeuvré sur The Amazing Spider-Man, Cowboys et Envahisseurs ou encore Transformers), difficile de ne pas se dire que confier un film à plusieures centaines de millions de dollars à un débutant total (il n'a jamais réalisé quoi que ce soit) n'est pas une prise de risque énorme pour le studio. Qu'en pensez-vous ?

 

Star Trek Into Darkness

Roberto Orci (à gauche) sera-t-il le réalisateur de Star Trek 3 ?


Article d'origine :
Quel réalisateur mettra en boîte Star Trek 3 et succédera ainsi à J.J. Abrams, parti travailler sur Star Wars 7 ? A cette question, le journaliste de Latino Review ElMayimbe a peut-être donné une réponse, via son compte Twitter. En effet, selon lui, la Paramount et la société Bad Robots auraient dressé une short-list de réalisateurs pour ce troisième opus. Dans celle-ci, on trouverait le nom de Joe Cornish, cinéaste anglais connu pour son excellent Attack the Block (que l'on vous recommande chaudement) et pour son travail sur le scénario de Tintin de Steven Spielberg. Pour l'instant, il ne s'agit que de rumeur, mais avouez quand même que Cornish à la tête d'un Star Trek, ça aurait de la gueule.

On rappelle sinon que Star Trek Into Darkness sortira chez nous le 12 juin prochain. Aux Etats-Unis, cette nouvelle aventure de Spock et de Kirk est sortie il y a une semaine et a déjà récolté plus de 100 millions de dollars. On rappelle que Star Trek 3 pourrait quand à lui sortir en 2016, pour fêter les 50 ans de la saga !


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Trufist65 il y a 6 an(s)
Une évidence : DUNCAN JONES!!! Les autres ne sont que des YesMan sans style et sans envergure.
Répondre
-
voter voter


Par VAX il y a 6 an(s)
Justin Lin pour voir si sont talent dépasse les course de voiture ^
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.