FilmsActu.com



Rahan enfin au cinéma ! Par Christophe Gans ? Non Michaël Youn...

Il y a des années, Christophe Gans (Le Pacte des Loups, La Belle et la Bête) a planché sur une adaptation de Rahan avec Mark Dacascos. Sans suite...

 

C'est désormais Michaël Youn qui récupére les droits des aventures de cheveux de feu et qui s'apprête à donner vie sur grand écran à bande-dessinée culte signée Roger Lécureux et André Chéret. L'approche risque d'être très différente de celle de Christophe Gans. Déluge de blagues en vue...

 

Animation

 

Au vu des noms pressentis pour le casting (si rien n'a été officialisé, Arnaud Ducret et de François-Xavier Demaison ont été évoqués), ce Rahan prendra la voie de la comédie bien made in France. On sera certainement plus proche de George de la Jungle que de Conan... Dommage...

 

Créé en 1969 dans les pages de Pif Gadget, Rahan est devenu culte au fil des décennies. Appelé "Cheveux de feu" par ses ennemis et proches, ce Cro-Magnon blond, fils de Crao, aura marqué par ses aventures et son ingéniosité.

Plus malin que ses congénères, Rahan est indissociable de son coutelas d’ivoire, son slip en peau de bête, son collier à cinq griffes, et ses cris digne de tarzan. « Rahaaaaa ! » balancait-il, les pectoraux bandés et sa chevelure de feu dans le vent.

 

Cinéma Français

 

Christophe Gans a longtemps cherché à adapter Rahan au cinéma. En 2003, il avait annoncé que le film se ferait avec Mark Dacascos dans le rôle principal et un budget de 40 millions d'euro. L'un des producteurs teasa un film "sauvage et organique, un film d’atmosphère, avec une esthétique proche du documentaire". Mais le projet tomba à l'eau en 2006 suite à des problèmes de financement.

Rahan n'eut droit qu'à une série animée en 1987.

 

Animation





Derniers commentaires
Par Traina il y a 10 jours
Dommage de faire de Rahan une comédie , cela bloquera toute idée de film plus sérieuse sur ce personnage vraiment dommage vont faire une grosse merde.
Répondre
-
voter voter


Par moi il y a 13 jours
C'est le 1er avril mais un 8 Octobre hein ????
Répondre
-
voter voter


Par Alzanor il y a 13 jours
Ça risque d'être de la grosse merde avec Mickaël young c'est pas possible de donner les droits à n'importe qui pour faire n'importe quoi !!! C'est scandaleux pauvre Rahan fils des âges farouches !
Répondre
-
voter voter


Par Eibmoz il y a 14 jours
boise en approche bien made in france , le genre de comedie type alladin pour les moins de 5 ans , bref c’est du cuit d’avance.
Répondre
-
voter voter


Par Oldboy il y a 14 jours
Le drame en perspective: Michaël Youn, Arnaud Ducret et... François-Xavier Demaison ? Pauvre France. Nous avons des licences qui feraient des films fantastique au cinéma et tout est produit n'importe comment. Certainement à cause d'une incompréhension totale de l'œuvre originale. Christophe Gans avait toutes les chances de réussir (il y a un très bon making of sur Youtube, sur la gestation du projet). Mille fois dommage. Adieux Rahan.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.