Rambo 5 : Sylvester Stallone se prépare à lancer la guerre à Cannes !
Le 11/05/2019 à 10:14Par Michael Gardenzio
Rambo 5 lui fera affronter le cartel mexicain.

La dernière fois que Sly est venu sur la Croisette, c'était pour Expendables 3 il y a 5 ans. Mais son passage cette année sera l'occasion pour Cannes de lui rendre hommage avec la diffusion d'une copie restaurée en 4K ultra haute définition du premier Rambo.
"À l’occasion de sa présence à Cannes, Sylvester Stallone sera mis à l’honneur lors d’une séance spéciale dans le Palais des Festivals le vendredi 24 mai à 22h30 où il présentera sur scène – et en exclusivité – des images de Rambo V. Après un montage retraçant son immense carrière, la restauration en DCP 4K de Rambo : First Blood de Ted Kotcheff (1982) sera projetée en première mondiale sur l’écran du Grand Théâtre Lumière", précisent les organisateurs du Festival dans un communiqué.
On attend la bande-annonce de Rambo 5 à cette occasion. Afin de patienter, voici quelques images du tournage.
Dans une interview de l'animateur de radio américain Howard Stern datant de 2005 , Sylvester Stallone a expliqué qu'il s'est retrouvé à incarner John Rambo car tous les autres acteurs stars de l'époque avaient décliné le rôle. Il révèle également qu'après le premier montage d'une durée de 3 heures, il était certain que le film allait couler sa carrière tant il était... nul !
"Je pensais que ce film allait tuer ma carrière. Quand le premier montage a été achevé, le film était tellement mauvais qu'avec mon manager, on a voulu racheter les bandes pour les brûler. Initialement, First Blood durait 3 heures. Je passais 1h30 dans les bois à pourchasser des types... C'était abominable".
Afin de sauver le film, Stallone le réécrit et décide de couper tous les dialogues de Rambo. "Toutes les lignes de mon personnage, j'ai décidé de les enlever et de laisser les autres personnages parler de lui. Cela lui convient tellement mieux. De 3 heures, Rambo est passé à 90 minutes et cela fonctionne".
Rambo 5 est attendu dans nos salles le 2 octobre 2019.