Red Notice s'offre un record sur Netflix rugit Dwayne Johnson
Le 15/11/2021 à 13:52Carton total pour le lancement de Red Notice sur Netflix, le film le plus cher à ce jour de la plateforme (160 millions de dollars et Dwayne Johnson / Ryan Reynolds / Gal Gadot en tête d'affiche).
Au terme de son premier week-end de mise en ligne, Netflix et The Rock avancent que le blockbuster a signé un record. Red Notice aurait signé le plus gros démarrage de l’histoire de Netflix.
Malgré des critiques négatives (voir la revue de presse en France, sur Rotten Tomatoes, le film n'obient que 38%), Red Notice semble plaire aux spectateurs (92% sur Rotten Tomatoes).
"Red Notice explose les records audiences Netflix de par le monde pour son jour d'ouverture, avec un score de public de 92% ! C'était la première production de Seven Bucks Productions (la boite de prod de The Rock-ndr) pour une plateforme de SVOD. Il était crucial pour nous de pouvoir le diffuser à vos familles, à une échelle mondiale. Merci !" affiche Dwayne Johnson sur instagram.
[TWEET id="1459917282700775427" author="Dwayne Johnson"]
A quoi l'acteur fait-il référénce ? Les 92% étant un chiffre Netflix (mais si oui lequel ?) ou le score spectateurs de Rotten Tomatoes ? Si c'est le score de RT, cela n'a aucun rapport avec le nombre de visionnages de la plateforme. Encore une fois, on est complètement perdu avec les chiffres Netflix.
Néanmoins, Red Notice est n°1 en France et dans la plupart des pays où Netflix est proposé.
Le saviez-vous : Tom Cruise a failli jouer dans Red Notice.
Avant d'intégrer Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, ce sont d'autres grands acteurs d'Hollywood qui ont failli donner la réplique à l'interprète de Wonder Woman. Quand le projet a commencé, Tom Cruise, Nicolas Cage et Keanu Reeves ont été pressentis pour jouer les personnages principaux de Red Notice.