Road House : remake du film de Patrick Swayze avec Jake Gyllenhaal et Conor McGregor
Le 15/03/2024 à 09:35Par Henry Swanson
Road House a droit son remake. En pourparlers depuis des années, le film a été réalisé par Doug Liman (Edge Of Tomorrow, Mrs & Mr Smith).
Jake Gyllenhaal succède à Patrick Swayze pour cette nouvelle version destinée à Prime Video dès le 22 mars.
Dans le film de 1989, Patrick Swayze incarnait un videur cogneur au grand coeur dans un bar du Mississippi qui se confrontait à un homme d'affaires corrompu.
Pour cette nouvelle version, Jake Gyllenhaal sera un ancien combattant de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) qui accepte un emploi de videur dans un bar clandestin des Florida Keys. Il découvra rapidement que tout n’est pas ce qu’il semble être dans ce paradis tropical.
(Jake Gyllenhaal et Doug Liman sur le tournage de Road House (c)PrimeVideo)
"Je suis honoré d’apporter ma touche à l’héritage du très apprécié Road House. Et j’ai hâte de montrer au public ce que Jake et moi allons faire avec ce rôle iconique", a partagé Doug Liman dans un communiqué.
Outre Jake Gyllenhaal, Road House marquera les débuts d'acteur de Conor McGregor, champion de l'UFC. On retrouvera aussi à l'écran Daniela Melchor (The Suicide Squad de James Gunn) et Billy Magnussen (Mourir Peut attendre).
(Conor McGregor)
Le scénario a été confié à Anthony Bagarozzi et Charles Mondry, qui ont notamment travaillé sur The Nice Guys.
Série B maltraitée par la critique à sa sortie, Road House a depuis gagné ses galons de film d'action culte.
Doug Liman conservera-t-il les séquences et répliques désormais cultes du film original ? Réponse en 2023.
"La douleur ne fait pas mal"
Jake Gyllenhaal et Patrick Swayze se sont rencontrés sur le tournage de Donnie Darko (1999).
Filmsactu avait pu interroger le réalisateur Richard Kelly à ce propos.
Filmsactu : Comment était Patrick Swayze ?
Richard Kelly : Vraiment cool et sympa. Il n'a pas hésité à casser son image avec ce rôle de gourou spirituel. Dès qu'il a accepté, j'ai su que cela allait être parfait. Il n'avait pas peur que le film salisse son image auprès du grand public. Au contraire. On a tourné les fausses pubs du film pour son livre dans son ranch. Et il a porté ses propres vêtements datant des années 80. C'est lui qui a proposé de gominer ses cheveux de cette façon. Il a immédiatement compris son rôle.
Drew Barrymore, Patrick Swayze, Noah Wyle sont parfaits. Comment es-tu parvenu à décrocher autant de personnalités pour tes rôles secondaires ?
Grâce à Drew Barrymore. Le fait qu'elle ait accepté de financer une grosse partie du film avec sa boite de prod nous a ouvert l'accès à des acteurs reconnus. J'étais allé la voir sur le tournage du remake de Drôle de Dames pour finaliser notre contrat.