Rogue One 2 - Star Wars : la suite réalisée par George Lucas
Le 15/12/2019 à 22:41Par Michèle Bori
Rogue One raconte commente une bande de mercenaires rebelles parvient à dérober les plans de l'étoile noire. La suite se concentre sur la destruction de l'étoile noire désormais aux commandes de Dark Vador.
Blague à part, il s'agit bien sûr de La Guerre des Etoiles (1977) soit l'Episode IV un nouvel espoir. La conclusion du spin-off de Gareth Edwads mène directement au début du film de Lucas. D'où la présence logique, de Dark Vador et... (Attention Spoilers)
... de la princesse Leia mais aussi C-3PO et R2D2. Sans oublier qu'Obiwan Kenobi est mentionné.
Pour l'anecdote, Rogue One utilise, lors de sa bataille finale, des images inédites tournées pour l'épisode IV en 1977. Il s'agit de plans de X-Wings initialement conçus lors de l'attaque de l'étoile noire. Gareth Edwards a eu la permission par Lucasfilm de les incorporer dans son film.
L'anglais a expliqué : "On est allé au Skywalker Ranch pour voir tous les trucs cools qu'il y a, comme le Faucon Millenium, la veste de Han Solo que l'on a essayé.... Et dans le fond d'une pièce sur le sol, il y avait ces boîtes de pellicules. On a demandé ce que c'était. On nous a répondu : ‘Oh, c’est Star Wars’. On a découvert des passages d’Un Nouvel espoir qui n’avaient pas été utilisées. Il y avait des plans sur les pilotes et des dialogues qui ne sont pas dans le film original."