Rogue One : découvrez l'actrice qui a joué Leia dans le spin-off de Star Wars
Le 05/04/2021 à 13:25Par Veronica Sawyer
Si vous avez vu le film, vous n'êtes pas sans savoir que la Princesse Leia apparaît à la fin et lie ainsi le spin-off à Star Wars IV : un nouvel espoir (la Guerre des Etoiles pour les plus anciens d'entre nous).
Pour la première fois dans l'histoire de Star Wars, ce n'est pas Carrie Fisher qui a joué Leia. La princesse la plus célèbre de la galaxie a été incarnée Ingvild Deila, une comédienne d'origine norvégienne.
[TWEET id="693103593092702209" author="Killer Bird"]
La jeune femme, qui fit de la figurations dans Avengers 2, s'est confiée sur cette expérience unique au journaliste anglais Jamie Stangroom. "Ils m’ont choisie parce qu’on a le même profil. C’est moins flagrant de face, mais de côté, on a la même forme de visage. Ça m’intéressait de voir jusqu’à quel point ils pouvaient nous fusionner avec les nouvelles technologies. Le résultat est impressionnant.... Je m’étais teint les cheveux, je portais les fameux chignons 'pains au raisin' et j’avais pleins de points sur le visage, on aurait dit un poisson exotique. J’avais l’air vraiment étrange !"
Ingvild a dû garder sa présence secrète dans Rogue One pendant plus d'un an et demi. Elle n'avait même pas le droit de dire qu'elle avait été embauchée pour un rôle dans Star Wars. "J'ai dû me taire mais aujourd'hui, je suis bien contente de voir Princesse Leia sur ma fiche imdb".
Lorsqu'elle a auditionné, la jeune femme n'avait aucune idée pour quel rôle elle avait été sollicitée. Ce n'est qu'une fois qu'elle eut passé le casting et fut acceptée, qu'elle comprit. "J'ai compris quand on m'a envoyé deux scènes d'Un Nouvel Espoir, celle où Leia rencontre Vader pour la première fois et le monologue de l'hologramme. Je n'en revenais pas que cela soit réel !".
Photo twitter Ingvild Deila
Au moment du tournage, Carrie Fisher était toujours en vie. Ingvild Deila explique qu'elle aurait hésité à accepter si cela n'avait pas été le cas. "J'aurais eu plus de mal à dire oui. Tout dépendait aussi si elle avait été prévenue. Si elle avait été contre, je ne sais pas si j'aurais dit oui. Mais elle était d'accord."
Quand le journaliste lui demande si elle serait prête à incarner Leia dans un film sur sa jeunesse, elle ne dit pas non. Elle souligne cependant : "C'est un personnage tellement emblématique. Je respecte et admire vraiment Carrie Fisher et qui elle a été. Personne ne pourra jamais la remplacer."