Rogue One : Lucasfilm se justifie sur la résurrection numérique de deux personnages
Le 03/01/2017 à 13:09Pour Rogue One - A Star Wars Story, deux personnages ont été récréés et rajeunis en images de synthèse. Lucasfilm explique son choix. (Attention Spoilers).
Alors que Rogue One continue de survoler le box office mondial (plus de 700 millions de dollars récoltés dans le monde), des critiques ont été émises à plusieurs reprises sur l'apparition d'une princesse Leia jeune et numérisée à la fin du film. De même, la présence de Grand Moff Tarkin, général de l’Empire présent dans la Guerre des Etoiles interprété par Peter Cushing mort en 1994, a fait l'objet d'attaques. Certains reprochent à Rogue One ces reconstructions artificielles.
Kiri Hart, producteur de Lucasfilm, a défendu ce choix artistique dans un article du New York Times. Concernant Leia, elle confie que "pour retranscrire ce moment d’espoir de la fin, il était important que l’on voit le visage de la princesse. C’était le meilleur moyen pour que le spectateur ressente l’émotion et comprenne les enjeux du film."
Industrial Light and Magic, la société responsable des effets spéciaux de Rogue One, explique par l'intermédiaire de John Knoll, producteur et scénariste : "Nous ne recréerons pas de personnage numérique sur d’autres épisodes. Ce n'est pas prévu pour l’instant. Mais cela avait surtout du sens pour ce film."
Lucasfilm a tenu à confirmer qu'il n'y aurait pas de jeune princesse Leia jouée par une jeune actrice ou récréer artificiellement pour le spin-off de Han Solo actuellement en développement. Star Wars 8 sera bien la dernière occasion de voir Carrie Fisher en princesse Leia. Au moment de sa mort, l'actrice de 60 ans avait terminé toutes ses scènes prévues dans le scénario.