FilmsActu.com

Rogue One se plante au box-office chinois

Rogue One - A Star Wars Story de Gareth Edwards est un carton mondial... sauf en Chine. Alors que le film s'approche des 5 millions d'entrées en France et a dépassé les 900 millions de dollars dans le monde, il ne récolte que 31 millions de dollars pour sa première semaine d'exploitation en Chine. Ce qui ne représente que 57% de la recette de Star Wars 7 il y un an.

 

En comparaison, Terminator Genisys avait récolté sur ces premiers jours en salles 58 millions, Insaississables 2 42 millions et San Andreas 52 millions. Le marché chinois est si vaste que Fast and Furious 7 et Avengers 2 ont signé des week-ends d'ouverture à respectivement 182 millions et 156 millions de dollars ! D'où la déception de Disney sur Rogue One.

 

Ceci s'explique par le fait que Star Wars n'est pas connu en Chine. Le jeune public n'a découvert la franchise qu'avec le Réveil de la Force l'année dernière et ne semble pas réellement adhérer à son univers. Et les présences de Donnie Yeng et Jiang Wen, tous les deux très populaires en Chine, n'ont malheureusement pas conduit leurs fans dans les salles.

 

Ceci n'empêchera pas Rogue One d'allait chercher les 1 milliard de dollars de recettes dans le monde.

 



Star Wars: Rogue One

Donnie Yen or Jiang Wen Read more at: https://tr.im/1vuHE
Donnie Yen or Jiang Wen Read more at: https://tr.im/1vuHE





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.