FilmsActu.com



Romain Duris joue les avocats tordus pour EuropaCorp

Romain Duris dans L'Homme qui voulait vivre sa vie Eric Lartigau, le réalisateur de la comédie romantique à succès Prête-moi ta main (avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg), change de registre en adaptant L'Homme qui voulait vivre sa vie, un best-seller du romancier américain Douglas Kennedy. Romain Duris y tient le rôle d'un avocat qui pète soudainement les plombs et décide de repartir à zéro. Produit par EuropaCorp pour un budget situé entre 15 et 18 millions d'euros, L'Homme qui voulait vivre sa vie transpose l'intrigue originale à Paris. Outre Romain Duris, le casting se complète de la participation de Catherine Deneuve et Niels Arestrup.

Douglas Kennedy est connu pour sa peinture très fine et incisive des travers de l'Amérique d'aujourd'hui et ses questionnements perpétuels sur la nature humaine à l'intérieur de récits au suspense haletant. Publié en 1998 sous le titre original The Big Picture, L'Homme qui voulait vivre sa vie raconte l'histoire de Ben Bradford, un modèle de réussite sociale : une carrière d'avocat accomplie au sein d'un cabinet de Wall Street, un salaire à l'avenant, une très belle épouse qui lui a donné deux fils et une maison dans la banlieue chic. Mais Ben déteste cette vie. Lui qui a toujours rêvé d'être photographe a été contrarié par la pression parentale dans ses ambitions artistiques et sa haine de l'American Way of Life prend chaque jour des proportions plus envahissantes. Lorsqu'il soupçonne que sa femme le trompe, il cède à un coup de folie : il abat l'amant de celle-ci et endosse son identité.

Le tournage de L'Homme qui voulait vivre sa vie (devenu en anglais The Man Who Wanted to Live His Life) se déroulera à Paris, en Bretagne et au Monténégro, pour une sortie prévu pour l'automne 2010.


Romain Duris dans L'Homme qui voulait vivre sa vie

Source : Variety






Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Enosteriph il y a 10 an(s)

likeSmall
J'ai vu Duris et Deneuve en tournage dans le 16ème début septembre... font chier, j'ai pas pu passer où je voulais ^^
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Prête-moi ta main

Les dernières news
L'homme qui voulait vivre sa vie
Romain Duris criminel malgré lui dans le dernier Eric Lartigau, d'après Douglas Kennedy

FilmsActu 127 avec Anaïs Baydemir
Fighter, L'Assaut, Le Marquis, La Ligne Droite... Le meilleur des sorties cinéma et DVD

L'Homme qui voulait vivre sa vie
Romain Duris refait sa vie en haute définition.

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.