FilmsActu.com


Rutger Hauer défonce Blade Runner 2049 : "Il n'y pas d'âme"

(article publié le 20 février 2018)

 

Alors que le film de Denis Villeneuve est désormais disponible en DVD et Blu-Ray, The Hollywood Reporter a demandé à Rutger Hauer, génial réplicant dans l'original de Ridley Scott, ce qu'il avait pensé de cette suite.

 

L'acteur hollandais de 74 ans n'est pas tendre avec Blade Runner 2049. Pour lui, le film est vide, sans âme, sans amour et ne passera jamais l'épreuve du temps.

 

Blade Runner 2049

 

"Le film est très beau visuellement mais je ne vois pas en quoi il était nécessaire. Je pense juste que quand quelque chose est aussi magnifique (que le premier Blade Runner -ndr), il faut le laisser tranquille et faire un autre film. Il ne sert à rien d'essayer de profiter d'un succès obtenu il y a 30 ans dans l'underground.


Par bien des manières, Blade Runner ne traitait pas des réplicants mais se demandait ce que cela voulait dire d'être humain. Un peu comme E.T. Mais je ne vois pas quelle question pose le second Blade Runner. Il n'est pas porté sur les personnages, il n'y a pas d'humour, pas d'amour, pas d'âme. On perçoit l'hommage à l'original mais pour moi, cela ne suffit pas. Je savais que cela ne fonctionnerait pas."

 

Blade Runner 2049

 

Quelles sont les meilleures suites au cinéma ? On a posé la question à Denis Villeneuve pendant la promo de Blade Runner 2049.

 

 



Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.