Le retour de Sabrina l'apprentie sorcière ... au cinéma !
Le 12/04/2012 à 12:31Par Marion Plantier
Tiré d'une série de comics publiée chez Archie Comics, Sabrina the Teenage Witch a été adapté en série TV mondialement connue durant les années 1990, dont vous vous rappelez certainement autant que nous. Il s'agit bien sûr de Sabrina l'apprentie Sorcière dont le film sera très prochainement adapté sur grand écran. Y retrouvera-t-on Melissa Joan Hart dans le rôle de Sabrina ? Nick Bakay pour la voix de Salem, le chat noir qui était en réalité un sorcier condamné à vivre un siècle dans le corps d'un chat pour avoir tenté de conquérir le monde ? Pour vous remettre en mémoire cet univers "kitschissime", on vous propose de revoir les génériques qui se sont suivis durant les 7 saisons qu'a duré la série.
Sabrina l'apprentie sorcière : le film
Après les comics, la série télé, les téléfilms, les romans, les dessins animés, Sony Pictures décide d'adapter Sabrina au cinéma, avec Don Murphy et Susan Montford à la production. Si les scénaristes ont déjà été désignés en les personnes de Gabriel Ferrari et Andrew Barrer, le réalisateur n'est pas encore officiellement annoncé. Cependant le nom de Mark Waters (Freaky Friday, Et si c'était vrai..., Mr. Popper et ses Pingouins) est déjà murmuré pour prendre cette place. Quant au casting, aucun nom n'a encore été prononcé ... Des idées pour jouer le rôle de Sabrina ? Bien que Melissa Joan Hart ait gardé toute sa fraîcheur, malgré deux grossesses durant la décennie qui l'a séparée du rôle de Sabrina, à bientôt 36 ans, il lui sera difficile de jouer une jeune fille de 16 ... Mais pour le rôle d'une des tantes, qui sait ?
Sony Pictures aurait l'intention de transformer l'esprit de la série en quelque chose de plus novateur et avant-gardiste. En effet, Deadline indique qu'il s'agirait cette fois-ci de présenter Sabrina comme une super-héroïne dans la lignée de The Amazing Spider-Man. Il s'agirait de réinventer l'histoire de la jeune sorcière : redonner une autre dimension et d'autres origines à la découverte de ses pouvoirs par exemple, ou encore faire de Salem, non pas un sorcier puni, mais un beau prince maudit... Avant-gardiste, vous trouvez ?