Saint Maud : la sensation horrifique de Gerardmer entre l'Exorciste et Carrie (bande-annonce)
Le 12/10/2020 à 14:53Par Veronica Sawyer
Annnoncé comme étant situé "entre l'Exorciste et Carrie", Saint Maud, premier film de l'anglaise Rose Glass a été la sensation du festival du film fantastique de Gerardmer en récupérant le grand prix, mais aussi le prix de la critique, du jury jeunes de la région grand Est et celui de la meilleure bande originale. Un palmarès plutôt encourageant !
Dans nos salles de cinéma le 25 novembre 2020, Saint Maud, plébiscité aussi par Edgar Wright (Shaun Of The Dead, Baby Driver) dévoile enfin sa première bande-annonce.
L'histoire : Maud, infirmière à domicile, s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie qui la maintient cloitrée dans son immense maison. Au début, Amanda est intriguée par cette étrange jeune femme très croyante, qui la distrait. Maud, elle, est fascinée par sa patiente. Mais les apparences sont trompeuses. Maud, tourmentée par un terrible secret et par les messages qu’elle pense recevoir directement de Dieu, se persuade qu’elle doit accomplir une mission : sauver l’âme d’Amanda.
Au final plus proche du drame sombre que du film fantastique, Saint Maud explore la fine frontière entre fanatisme religieux et folie. Un voyage étrange à l'atmosphère suffocant qui vise plus le malaise que les jump scares gratuits.