FilmsActu.com



Saving Mr Banks : le biopic sur Walt Disney !

Saving Mr Banks : le film

La célèbre Black List, qui regroupe les meilleurs scripts écrits mais jamais produits, devrait se voir réduite d'un "membre". La scénariste Kelly Marcel a vu son script racheté par Disney en février dernier. Le film Saving Mr Banks verra donc le jour prochainement et se focalisera sur l'adaptation du célèbre livre Mary Poppins. On attend toujours le fin mot de l'histoire pour le casting du film : depuis le début du projet, Tom Hanks est pressenti pour incarner Walt Disney. Mais pour P.L. Travers, l'auteur de Mary Poppins, il y a débat : on murmurait au départ Meryl Streep, mais ce serait aujourd'hui Emma Thompson qui serait en pourparler tandis que John Lee Hancok (The Blind Side) s'occuperait de la réalisation.

 

Saving Mr Banks : le filmSaving Mr Banks : le film

 

Le synopsis devrait retranscrire les événements qui ont eu lieu au milieu du XXème siècle, : l'auteur P.L. Travers a longtemps résisté aux propositions d'achat des droits de Walt Disney. Mais conquise et convaincue par son talent, Travers accepte l'offre du producteur. Malheureusement, le film Mary Poppins fut une énorme déception pour Travers, et signa la fin de toute collaboration entre Walt Disney et elle-même... Le planning de production de Saving Mr Banks dépendant en grande partie de l'agenda très chargé de Tom Hanks, aucune date n'a été fixée pour le moment. En bref, on a rêvé de vous parler d'un biopic sur Walt Disney, et c'est aujourd'hui chose faite ! On se rappelle surtout d'un faux espoir dantesque lorsque la magnifique affiche (qu'on vous propose de (re)découvrir ci-dessous) du faux film créée par le français Pascal Witaszek avait affolé toute la toile.

 

Saving Mr Banks : le film



Par 1 commentaires


À voir aussi
3 Scarlett Johansson ou Naomi Watts pour jouer Marilyn ?
3 Rihanna ferait-elle une bonne Whitney Houston ?

Derniers commentaires
Par McFly32 il y a 8 an(s)

likeSmall 5
p***, pas ce tâcheron de John Lee Hancok ! Je n'ai pas vu Alamo mais The Blind Side était une horrible merde téléfilmique ! Sinon je suis pas tellement surpris que cette histoire servent de toile de fond au film tant Mary Poppins symbolise la quintessence de l'art du maître dans les 2 domaines de cinéma mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de la focaliser sur la création de Blanche Neige ou de Mickey. Mais, en tant que grand fan, j'irais quand même le voir !
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.