FilmsActu.com



Scarlett Johansson ou Naomi Watts pour jouer Marilyn ?

Yves Montand : le biopic Après le biopic sur Claude François (dont voici notre critique) celui sur Serge Gainsbourg ou encore sur Edit Piaf, c'est le biopic d'Yves Montand qui est en marche avec Christophe Ruggia (Dans la tourmente) à la réalisation, d'après un scénario de Patrick Rotman, qui a déjà écrit un documentaire sur le chanteur/acteur intitulé Ivo Livi, d'après le vrai nom de Yves Montand. Le film a pour producteur Jean-Louis Livi, le neveu de l'artiste, qui souhaiterait d'ailleurs engager une star internationale pour jouer le rôle de Marilyn Monroe, une des 3 femmes qui a marqué la vie du chanteur. Les deux actrices en vue sont Scarlett Johansson et Naomi Watts, toutes deux ont déjà eu l'occasion de se mettre dans la peau de l'idole à la chevelure platine, et ça laisse rêveur...

 

Yves Montand : le filmYves Montand : le biopic

 

Simone Signoret et Edith Piaf sont les deux autres femmes qui ont eu une place importante dans la vie d'Yves Montand. Simone Signoret a déjà trouvé son interprète en la personne de Céline Sallette qu'on a récemment vu chez Jean-Pierre Denis dans Ici-bas, dans L'Appolonide de Bertrand Bonello et déjà chez Christophe Ruggia dans son précédent film Dans la tourmente. En revanche, l'actrice qui incarnera Edith Piaf n'a pas encore été annoncée. Enfin pour le rôle titre, c'est Thierry Neuvic (Derrière les Murs, Au-Delà) qui campera le chanteur. Le film devrait retracer le parcours d'Yves Montad depuis son enfance en Italie jusqu'à son dernier concert, en 1981, soit dix ans avant sa mort.



Par Marion Plantier 3 commentaires


À voir aussi
1 ODB aura son biopic : Dirty White Boy
3 Rihanna ferait-elle une bonne Whitney Houston ?

Derniers commentaires
Par Neo300487 il y a 7 an(s)

likeSmall
McFly32 a écrit:Comparer Claude François aux 2 autres catastrophe que t'as cité c'est extrêmement abusé. D'autant qu'Yves Montant, ça a beau être un artiste, c'est de la musique de papi maintenant (à l'instar de Jacques Brel et au contraire de Claude François)


????

Jacques Brel et Yves Montan[u:3fdnu808]d[/u:3fdnu808]? De la musique de Papy? Ça doit être parce qu'il y a du texte...

Claude François, ça a toujours été un chanteur pour ménagère, dont le seul talent aura été de traduire des chansons étrangères. Et c'est pas un bon biopic qui va changer la donne.

Mais au delà de ça, Montand était également un excellent acteur (meilleur que chanteur). Il va falloir un sacré acteur pour entrer dans son constume...

Répondre
-
voter voter


Par McFly32 il y a 7 an(s)

likeSmall 3
Comparer Claude François aux 2 autres catastrophe que t'as cité c'est extrêmement abusé. D'autant qu'Yves Montant, ça a beau être un artiste, c'est de la musique de papi maintenant (à l'instar de Jacques Brel et au contraire de Claude François)
Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 7 an(s)

likeSmall
Ah non! Pas touche à Yves Montand! Le documentaire était très bien, ça suffit.
Et la seule personne pour jouer Yves Montand, c'est Yves Montand.

OK pour le biopic de Claude François, Frederic François, Jean-Pierre François, mais qu'il laissent les vrais artistes tranquilles!

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.