Shakespeare est un escroc assure le réalisateur de 2012
Le 19/10/2011 à 16:15Par Maxime Chevalier
William Shakespeare est un escroc assure Roland Emmerich dans une vidéo promotionnelle pour son dernier film Anonymous. Pour le réalisateur de 2012 et Independence Day, il ne faut aucun doute Edward de Vere, 17ème Comte d'Oxford, est le véritable auteur de l’œuvre de Shakespeare... Pas convaincu par cette théorie ? Emmerich donne dix arguments pour appuyer son accusation.1- on n'a jamais retrouvé une seule correspondance signée Shakespeare.
2- ses enfants ne savaient ni lire, ni écrire
3- s'il n'appartenait pas à la haute société, pourquoi avoir autant moqué les pauvres gens ?
4- toutes les signatures qu'on a retrouvé de lui sont des gribouillis
5- contrairement à tous les grands artistes, aucun de ses écrits ne reflètent sa vie privée
6- on a aucune trace de son passage à l'école
7- il n'a plus jamais rien écrit après sa retraite
8- comment pouvait-il connaître aussi bien les us et coutumes de la bourgeoisie italienne s'il n'a jamais traversé la Manche ?
9- avant d'être représenté une plume dans une main un parchemin dans l'autre, son portrait à Stafford le présentait avec un sac de grain
10- son dernier testament ne comporte aucune allusion à ses écrits et manuscrits
Roland Emmerich est-il aussi à l'aise dans le drame historique que dans les gros films catastrophe ? Réponse le 4 janvier 2012 et non plus le 16 novembre comme cela avait été initialement annoncé. Découvrez la bande annonce d'Anonymous ci-dessous réunissant Rhys Ifans (Mr Nice), David Thewlis (Harry Potter), Derek Jacobi (Gladiator) et Vanessa Redgrave (Lettres à Juliette).
Bande annonce Anonymous de Roland Emmerich
FilmsActu.com
