Sigourney Weaver accuse l'académie des Oscars de sexisme
Le 16/04/2010 à 10:26Par Arnaud Mangin
Toujours en train de promouvoir Avatar du côté de l'Amérique du Sud, Sigourney Weaver s'est montrée particulièrement engagée lors d'une récente interview. En effet, sans détour, cette dernière accuse purement et simplement l'académie des Oscars d'avoir fait preuve de sexisme à l'encontre de James Cameron. Selon elle, c'est lui qui aurait dû mériter les Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur film à la place de Kathryn Bigelow et son Démineurs. Elle ajoute que si le réalisateur d'Avatar a perdu ses récompenses, c'est parce que les organisateurs de la cérémonie ont voulu marquer le coup en récompensant une femme. On a connu la comédienne plus cool :
"James Cameron a perdu parce qu'il n'avait pas de poitrine. Par le passé, un film comme Avatar aurait été le grand gagnant parce que les votants aimaient récompenser les grosses productions comme Ben-Hur. Aujourd'hui, la tendance c'est de récompenser un petit film que personne n'a vu"...
FilmsActu.com

