FilmsActu.com



Matt Damon : "J'ai dit non à Avatar et à James Cameron. Quel connard je suis"

Matt Damon est à l'affiche avec Christian Bale de l'excellent Le Mans 66 (certainement l'un de nos 10 films préférés de 2019) .

 

Dans une interview avec Extra TV, l'interprète de Jason Bourne est revenu sur les films qu'il a refusé notamment Avatar de James Cameron.

 

Le Mans 66

 

"J'ai dit non à James Cameron" s'amuse à déclarer Matt Damon assis à côté de Christian Bale. "Je n'ai aucune excuse. Tout le monde doit se dire mais quel connard. Je n'ai pas d'excuse sauf que mon planning ne me le permettait pas. J'avais un autre film en cours. Mais oui quel connard ! (rires). C'est un peu comme si Alfred Hitchcock avait été sorti de sa tombe et ressucité, que l'on me propose un rôle dans son nouveau film et que je réponde "je peux pas à cause de mon agenda".

 

Le Mans 66

 

Matt Damon poursuit néanmoins qu'il ne regrette aucun de ses choix de carrière. "Je ne regrette aucun de mes choix de films. Que ces films se soient avérés bons ou mauvais. Chaque décision, chaque expérience te fait grandir et évoluer et te conduit à être où tu seras ensuite. Tout est une question d'évolution. Ce qui arrive arrive et tu essaies de prendre les meilleures décisions possibles. Puis tu avances et apprends dans la foulée."

 

Le Mans 66

 

James Mangold réalisateur de Le Mans 66 (à qui l'on doit aussi Logan, Walk The Line ou encore 3h10 Pour Yuma) nous a confié qu'il était fier d'avoir proposé des rôles à Matt Damon et Christian Bale qui se rapprochent de qui ils sont dans la vie réelle.

 

"Il y a beaucoup d’eux dans leurs personnages. Ils ne sont pas ces personnages mais ils leur ressemblent énormément. Matt n’est pas qu’un acteur c’est aussi un businessman, un réalisateur, un producteur, il a touché à tous les aspects de ce milieu. Jouer un manager dans le sport est très naturel pour lui. Christian est un idéaliste, un perfectionniste, il est passionné, investi. Il n’a pas dû piocher très loin pour interpréter Ken Miles. Puis Ken Miles est anglais. Christian interprète tout le temps des américains. Pour une fois, il a pu jouer un anglais avec son véritable accent."


Le Mans 66 est actuellement au cinéma.





Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.