Songbird : le thriller pandémique de Michael Bay avec Alexandra Daddario, Demi Moore
Le 21/12/2020 à 13:16Par Veronica Sawyer
Michael Bay is back ! Le réalisateur derrière les Transformers mais aussi 6 Underground et Bad Boys a profité du confinement en Californie provoqué par la Covid-19 afin de produire un film post apocalyptique et pandémique à Los Angeles avec KJ Apa, Sofia Carson, Alexandra Daddario et Demi Moore.
L'histoire : L'histoire se déroule en 2024, alors que la COVID a muté et que le monde est confiné depuis 4 ans. Les infectés sont placés dans des camps de quarantaine : les zones Q.
Songbird suite les déboires de deux amoureux en pleine pandémie de Covid-23 à Los Angeles. Alors que le virus a tué 50% de la population, le gouvernement américain a dû prendre une décision radicale : séparer ceux qui sont immunisés (les "nantis") des autres ("les démunis) et enfermer les personnes infectées dans des camps de quarantaine dont elles ne peuvent plus sortir.
Coursier immunisé, Nico (KJ Apa) va, lors de ses livraisons, rencontrer et tomber amoureux de Sara (Sofia Carson), "démunie".
Le réalisateur Adam Mason (Into The Dark) a été en charge de tourner le film pendant le confinement total de Los Angeles en mars/avril dernier avec une petite équipe de moins de 40 personnes (divisée en plusieurs groupes afin de limiter les contacts) et en seulement 17 jours.
SongBird est disponible en VOD en France depuis le 16 décembre 2020.