FilmsActu.com



Spider-Man 4 annulé ! La saga redémarre à zéro !

Spider-Man 4 annulé ! La saga redémarre à zéro ! Après le feuilleton de ces dernières semaines, la nouvelle est tombée tel un couperet : le studio Sony/Columbia et le studio Marvel rebootent la saga Spider-Man, c'est à dire la reprennent à zéro à partir du prochain film, sans les mêmes acteurs, le même réalisateur ou le même scénariste.

Annoncé pour mai 2011 dans les salles, Spider-Man 4 commençait en effet à battre sérieusement de l'aile depuis l'annonce de l'arrêt de la préparation du film il y a trois semaines, dû à un différend sur le scécnario entre son réalisateur Sam Raimi (déjà à la barre des trois premiers épisodes) et le studio. Les informations sur ce point ne sont pas très précises, mais il semblerait que Sam Raimi n'était pas du tout d'accord avec le choix des bad guys qu'affronterait l'homme araignée, un choix primordial puisqu'il définissait tout l'axe du scénario. On se souvient d'ailleurs que Raimi était contre le choix du Dr Octopus dans Spider-Man 2 et contre celui de Venom dans Spider-Man 3, un personnage qu'il ne s'est jamais caché ne pas aimer. Ces choix étaient en effet toujours dictés par Avi Arad, co-directeur de Marvel avec Stan Lee, après des mois et des mois de tractations sur les scénarios de ces deux films.

Spider-Man 4 annulé ! La saga redémarre à zéro !
Une guerre s'était littéralement lancée entre Sam Raimi et ses producteurs, l'annonce de John Malkovich dans le rôle du Vautour sur internet ces dernières semaines (confirmée par l'intéressé ces derniers jours) étant sans aucun doute une manoeuvre pour forcer la main de ces derniers. D'après les journalistes américains Nikke Finke et Mike Fleming, Sam Raimi aurait donc claqué la porte face à l'intransigeance des producteurs, qui lui ont emboîté le pas ces dernières heures pour annoncer un reboot de la franchise, un atout qu'ils gardaient visiblement dans leur manche depuis déjà quelques temps, via un communiqué très poli où même Sam Raimi exprime (en quelques mots rapidement envoyés) sa confiance envers la suite de la franchise.

Le scénario de ce Spider-Man nouvelle génération serait d'ores et déjà prêt. Ecrit par Jamie Vanderbilt (Zodiac), il reprendrait la saga dès le départ, au moment où Peter Parker est un étudiant qui ne sait que faire de ses nouveaux super pouvoirs.

Spider-Man 4 annulé ! La saga redémarre à zéro !Sam Raimi sur le plateau de Spider-Man premier du nom.

Une autre raison de ce micmac est évidemment sur le bout des langues : depuis le rachat de Marvel par Disney, le studio Sony s'accroche à sa poule aux oeufs d'or pour en garder le contrôle et en profiter le plus possible, multipliant les effets d'annonce. Courant 2010, Disney prendra le contrôle total de Marvel et devra estimer si un accord de co-production avec Sony aura toujours lieu d'être. Sony a donc tout intérêt à ce que le prochain Spider-Man soit le début d'une nouvelle saga et non le dernier chapitre d'une tétralogie, afin de légitimer son implication dans d'éventuelles suites.

Ce nouveau Spider-Man arriverait donc dans les salles courant 2012, ce qui signifie que nous devrions très rapidement en entendre à nouveau parler, du moins quant à son nouveau casting et son nouveau réalisateur.

De son côté, toujours d'après les deux mêmes journalistes de Deadline Hollywood, Sam Raimi hésiterait entre une transposition ciné du jeu World of Warcraft et l'adaptation d'un roman de Dennis Lehane (Shutter Island, Mystic River) intitulé Un pays à l'aube (titre original : The Given Day).


Spider-Man 4 annulé ! La saga redémarre à zéro !

Kevin Prin avec Yann Rutledge


Par Kevin Prin 13 commentaires


Derniers commentaires
Par docdom il y a 9 an(s)
quelle déception quand même.. se priver d'un réalisateur talentueux c'est complètement crétin, normal que Sam Raimi jette l'éponge plutôt que d'être obligé de faire un film qui ne serait pas le sien. Quand à un Nolan aux manettes et un Bale dans un costume, ça existe déjà.. si on commence à mélanger Batman et le tisseur, qui n'ont rien à voir, c'est encore plus pathétique.. quel gâchis
Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 9 an(s)

likeSmall
yasoff a écrit:moi qui suis un fanboy de sony je peux dire avec amertume que sa division ciné est en train de coulé, personne ne pourra remplaçer sam raimi, ils ont tué la licence terminator, james bond qui est au bout du rouleau, et des projet comme le désastreux 2012, adieu columbia mgm....



Terminator Renaissance, c'est Warner
James Bond, c'est toujours MGM... Sony n'est que distributeur (et le seul dans lequel ils ont vraiment mis leur nez, c'est Casino Royale... L'un des meilleurs opus, donc bon...)

Pour Spidey, personne ne se cache de dire que c'était tout de même archi moyen.

Mais je comprend pas l'idée du reboot façon ''retour aux sources'', puisque les dites sources, on y était encore dans le troisième...

Répondre
-
voter voter


Par yasoff il y a 9 an(s)
moi qui suis un fanboy de sony je peux dire avec amertume que sa division ciné est en train de coulé, personne ne pourra remplaçer sam raimi, ils ont tué la licence terminator, james bond qui est au bout du rouleau, et des projet comme le désastreux 2012, adieu columbia mgm....
Répondre
-
voter voter


Par Mattiii il y a 9 an(s)

likeSmall
ohh joseph gordon levitt luuuuuuuv
Répondre
-
voter voter


Par seb2brest il y a 9 an(s)

likeSmall
Imprésionant quands meme.Mes spiderman sans le casting que l on connais et sans Sam Raimi ais ce que sa vaudras le coup?
Répondre
-
voter voter


Par Frank-Einstein il y a 9 an(s)

likeSmall
Ouf ! Enfin, on est débarrassé de cette saga pas terrible.
Je vois bien Nolan aux manettes et Bale dans le costume du reboot ;-)

Répondre
-
voter voter


Par Cubedsman il y a 9 an(s)

likeSmall
En effet, c'est beaucoup beaucoup trop tot, je comprend la décision d'un reboot pour BatmanBegins (c'était nécessaire) à la limite, mais là faut pas abuser, les gens sont trop habitués à tobey maguire, et je présage vraiment le pire pour ce reboot, c'est dommage mais si il faut ce sera pour le meilleur!!!
Répondre
-
voter voter


Par Liquidus il y a 9 an(s)

likeSmall
tant mieu, marre de Maguire et de la naïveté des films de Sam Raimi
Répondre
-
voter voter


Par delpedro il y a 9 an(s)

likeSmall
C'est bizarre, d'un coté, je suis convaincu qu'ils veulent faire A tous les coups, un Spiderman plus "sombre", plus "1er degré" (meme si le 3 se prenait déjà grave au sérieux) histoire de faire façon Batman. D'un autre coté, je vois ca assez contradictoire avec la politique de Disney. Etrange ...

J'attends juste de connaitre le nom du réal ... Pour Spidey, soit un inconnu total, soit James Mac Avoy, Joseph Gordon Levitt, ou pourquoi pas Jesse Eisenberg.

Répondre
-
voter voter


Par anon-LePhabb il y a 9 an(s)
Et c'est parti pour Spiderman Begins !
D'un côté c'est ce qu'ils avaient de mieux à faire, d'un autre je suis d'accord avec Dany: c'est beaucoup trop tot.
Entre Batman & Robin et Batman Begins il y a eu près de 10 ans, le temps de créer une vraie attente auprès du public.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 13 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Spider-Man

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.