Spike Lee n'en peut plus des bandes-annonces qui montrent tout le film !
Le 10/10/2019 à 15:49Spike Lee n'a pas la langue dans sa poche. Et quand il a un truc à dire, le réalisateur de BlacKkKlansman et Do The Right Thing ne mâche pas ses mots.
En interview avec le magazine Empire, il passe son coup de gueule contre les bandes-annonces. Et il a bien raison !
(on a laissé les motherfucking pour que vous ayez l'impression de réellement avoir Spike Lee en train de rager devant vous).
"J'essaie de ne pas jamais arriver en avance dans une salle de cinéma. Si j'arrive trop tôt, je dois regarder les bandes-annonces." explique Spike Lee. "Mon problème, c'est que les trailers d'aujourd'hui montrent tout le motherfucking film et il ne reste plus à rien motherfucking découvrir ! Merde ! Si c'est une comédie, ils vont mettre les meilleures motherfucking blagues dedans ! Si c'est un film d'action, ils vous montrent les plus grosses motherfucking explosions ! Il ne laisse rien à l'imagination. Il y a tellement de pression mise sur ceux qui travaillent dans le marketing. Ils ont une hache prête à leur couper la tête. Ils ne font pas confiance aux films alors ils montrent tout dans les bandes-annonces".
On est à 150% d'accord avec ce bon vieux Spike. On ne compte plus le nombre de fois où une bande-annonce nous aura spoilé l'intégralité d'un film.
Spike Lee termine actuellement son prochain film, Da 5 Bloods avec Chadwick Boseman (Black Panther), Giancarlo Esposito (Breaking Bad, Better Call Saul) et Paul Walter Hauser (Moi, Tonya, la série Kingdom).
L'histoire : Quatre vétérans Afro-Américains de la guerre du Viêt Nam retournent dans la jungle du Viêt Nam des années plus tard. Ils veulent y retrouver un trésor enfoui et le corps de leur chef d'unité. Sur place, ils vont par ailleurs se rendre compte des ravages causés par la guerre.
Da 5 Bloods est attendu sur Netflix courant 2020.