Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Emma Roberts et James Franco réunis dans leur prochain film
Le 09/12/2011 à 15:30
Par Alexandra Bresson
Il y a des casting comme ça, où l'on se demande bien comment le réalisateur en est venu à le composer. C'est le cas de
Spring Breakers d'Harmony Korine qui réunira Selena Gomez (
Bienvenue à Monte Carlo), Vanessa Hudgens (
High School Musical) et Emma Roberts (S
cream 4) sur grand écran. Ce film qui a tout l'air d'un "teen movie" relatera les aventures de quatre lycéennes qui braqueront un restaurant pour financer leur séjour au Spring Break (vacances de printemps), haut lieu de fête, de drogue et de beuverie étudiante aux États-Unis. Mais elles se feront prendre et finiront en prison. James Franco que l'on a récemment pu voir dans des films d'envergure comme
127 heures ou
La Planète des Singes : Les origines fera également partie de la distribution et campera un dealer qui les mettra au travail en échange de son aide. "
C'est un personnage complètement différent de ceux que j'ai pu jouer jusqu’à présent. Ce que vous allez voir est plus brut, je pense. Ce sera plus cru et plus centré sur mon jeu d'actrice", a déjà commenté l'actrice et chanteuse Selena Gomez au micro de MTV.
Ce projet n'est pas vraiment étonnant de la part du réalisateur
Harmony Korine qui est connu pour ses films très sombres sur des frasques d'adolescents qui se terminent souvent mal. Ce dernier est notamment le scénariste des films
Ken Park et
Kids qui ont suscité la controverse à cause de nombreuses scènes violentes et explicitement érotiques. Le tournage de
Spring Breakers est d'ors et déjà prévu pour le printemps prochain et Harmony Korin serait actuellement à la recherche de la quatrième comparse de la bande qui pourrait être incarnée par les starlettes Miley Cyrus, Hilary Duff ou Hayden Pannettiere selon son choix. De quoi enlever l'image très "Disney Channelesque" de ces actrices qui ne demandent qu'à percer dans le cinéma après avoir toute exercé dans des séries américaines.