FilmsActu.com

Star Wars 9 : J.J Abrams demande aux fans de se calmer et soutient Les Derniers Jedi

Le 04/09/2019 à 12:54
Par
Alors qu'il termine actuellement le montage de Star Wars 9 L'Ascension de Skywalker, qui sera le dernier film de la saga Skywalker entreprise il y a 42 ans par George Lucas, J.J Abrams envoie aux messages aux fans et notamment aux haters si actifs sur les réseaux sociaux.
 
Star Wars : Episode IX
 
Alors que Les Derniers Jedi a été violemment rejeté avec une partie de la communauté Star Wars, le réalisateur du Super 8 soutient que le film de Rian Johnson n'a en rien dévier la trame qu'il avait entrepris avec le Réveil de la Force. Enfin presque pas...
 
A ET Canada, il confie : "On a pu poursuivre l'histoire que nous avions commencé à imaginer avec Le Réveil de la Force. L'épisode 8 n'a pas vraiment dérouté quoi que ce soit concernant le plan que nous avions en tête".
 
Star Wars : Episode IX
 
Quant aux fans, il poursuit : "Vous devez comprendre que les fans ont leurs opinions et qu'il faut en prendre compte. Mais eux doivent comprendre que l'on ne peut pas satisfaire tout le monde. Notre priorité est de faire de notre mieux tout en prenant note de leurs envies. Etant moi-même un fan, je ne peux qu'être reconnaissant de leur passion envers nos films. Et j'ai hâte qu'ils voient celui-ci".
 
Pour J.J Abrams, les haters doivent se calmer mais en même temps, il explique que leur négativité ne l'affecte pas. Au contraire, il a même avoué "être reconnaissant"  "parce que vous ne voulez pas travailler sur quelque chose qui n'intéresse personne".
 
 
De son côté Rian Johnson, qui s'apprête à sortir le film A Couteaux Tirés, est revenu sur son expérience Star Wars dans le podcast de Joseph Gordon Levitt. Il explique notamment pourquoi il a pris tant de liberté avec Star Wars 8 au risque de heurter certains fans.
 
"Selon moi, dès que vous commencez à réfléchir au meilleur moyen de ne pas sortir du cadre instauré par les films originaux, vous arrêtez de penser comme leurs créateurs. George Lucas cherchait justement à aller toujours plus loin, à sortir des cases et des limites imposés pour amener ses personnages dans des situations et des lieux inédites. Son but était de surprendre les spectateurs. C’est tout l’intérêt des premiers Star Wars. C'est ce qui les rend vraiment si vivants. Si on avait présenté à George Lucas des films faits avant lui en lui recommandant de les suivre et ne rien tenter de différent, le résultat aurait été tout autre."
 
Star Wars : Episode IX
 
Star Wars : Episode IX





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.