Star Wars 9 : on sait qui joue la Princesse Leia jeune dans le film
Le 08/01/2020 à 15:49
Par Veronica Sawyer
Près d'1 milliard de dollars de recettes dans le monde (et ce n'est pas fini), plus de 5 millions d'entrées en France, Star Wars L'Ascension de Skywalker divise les fans ce qui ne l'empêche pas de les attirer dans les salles.
Si les scènes de Carrie Fisher en Leia Organa ont été fabriquées à partir de quelques minutes de rushs inutilisées du Réveil de la Force (et peut-être des Derniers Jedi), on ignorait encore qui avait incarné la Princesse lors du fameux flashback dans lequel Luke entraîne sa soeur à devenir une Jedi.
Lucasfilm et J.J Abrams avaient avancé qu'aucun re-création digitale de la Princesse Leia n'aurait lieu dans
Star Wars 9. C'est en partie vraie. Sauf pour cette séquence.
C'est Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, qui a interprété sa mère face à Luke Skywalker dans ce flashback de combat au sabre laser.
Mark Hamill, dont le visage a été numériquement rajeuni, incarne Luke. Quant à Billie Lourd, c'est bien des CGI qui ont métamorphosé son visage en celui de sa mère jeune.
On rappelle que Billie Lourd interprète le lieutenant Kaydel Ko Connix dans la dernière trilogie.
Un director's cut de plus de 3 heures de Star Wars l'Ascension de Skywalker serait en préparation.
Dû à la pression de Disney et de Lucasfilm, qui souhaitaient ne prendre aucun risque auprès des fans, J.J Abrams n'aurait pas pu raconter l'histoire telle qu'il la concevait.