Star Wars : George Lucas avait de grands plans pour Dark Maul et Leia !
Le 12/11/2020 à 12:44Après sa pré-trilogie (Star Wars episode 1,2,3), George Lucas avait de grands projets pour les épisodes 7, 8, 9.
Le Réveil de la Force, les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker auraient été bien différents si l'inventeur de la saga avait gardé la main sur son bébé. Notamment pour Dark Maul (Darth Maul en v.o) !
Pour George Lucas, Dark Maul n'est pas mort ! Bien que coupé en deux par Obi-Wan Kenobi dans La Menace Fantôme, le guerrier Sith survit (on le voit d'ailleurs dans Solo : A Star Wars Story).
George Lucas avait bien l'intention de l'utiliser comme grand méchant pour la suite du Retour du Jedi. C'est ce que révèle le livre Star Wars Archives: Episode 1-3 The Prequels disponible depuis cette semaine aux Etats-Unis.
Le réalisateur y explique que Dark Maul a formé une fille, Dark Talon, pour devenir son apprentie. "Elle était une sorte de Dark Vador nouvelle génération et la majeure partie de l'action était centrée sur elle. Tous les deux auraient dû être les deux principaux méchants de la troisième trilogie. Dark Maul devenait ainsi un Parrain du crime dans l'univers de Star Wars, durant la chute de l'Empire, prenant petit à petit le pouvoir."
On a pu retrouver des bribes des plans de George Lucas pour cette troisième trilogie dans les séries animées The Clone Wars et Star Wars Rebels.
George Lucas avait également de grands projets pour Leia Organa. La Princesse aurait fini par découvrir que c'était elle l'élue de la Force et non pas son frère Luke Skywalker.
Ces quelques lignes directrices paraissent bien plus solides et censées que ce que l'on a pu voir dans le Réveil de la Force, les Derniers Jedi et surtout l'Ascension de Skywalker.
En ce qui concerne Dark Maul, de fortes rumeurs l'annoncent de retour dans la série Obi-Wan Kenobi de Disney+ avec Ewan McGregor. Patience...