FilmsActu.com

Star Wars : Hayden Christensen défend la prélogie de George Lucas - Obi-Wan Kenobi

17 ans après la Star Wars III La revanche des siths, Hayden Christensen renoue avec la force obscure pour la série Obi-Wan Kenobi. Dès le 27 mai, on retrouvera l'acteur canadien en Anakin Skywalker / Dark Vador face à Ewan McGregor en maître Jedi sur Disney+.

 

Star Wars Obi-Wan Kenobi

 

En interview avec Filmsactu, Hayden Christensen et la réalisatrice Deborah Chow ont pris la défense de la prélogie de George Lucas.

 

Grandement critiqués à leur sortie à la fois par les fans et les critiques, Star Wars I, II et III bénéficient désormais d'une nouvelle aura auprès du public.

 

"La patience" explique Hayden Christensen à propos de cette nouvelle appréciation de la prélogie par les fans. "La patience est le secret."

 

"Expliquer comment la prélogie est passée d'oeuvre détestée à adorée nécessiterait une étude de doctorat" poursuit Deborah Chow, réalisatrice des 6 épisodes de Obi-Wan Kenobi. "Je suis certaine qu’il y a des quantités de théories. Mais pour nous, cela a été intéressant et excitant de constater que ceux qui ont grandi avec la prélogie, qui étaient des gamins à la sortie des films, les ont adoré à l'époque et ont toujours énormément de passion pour ces personnages. C'est génial de voir cette génération désormais plus âgée montrer son amour à la prélogie."

 

Star Wars Obi-Wan Kenobi

 

"Les critiques n'ont pas été faciles à vivre à l'époque." soutient Hayden Christensen. "George Lucas me laissaient entendre que ceux qui n'aimaient pas ces films ne les comprenaient simplement pas. Cela m'a permis de continuer à avancer".
 
Interview video Filmsactu de Hayden Christensen :
 
 
 
De son côté Ewan McGregor n'a pas manqué d'expliquer que selon lui la prélogie a été "sous estimée". "A l'époque, on n'entendait pas ceux qui avaient 15 ans et qui ont adoré ces films. Les entendre aujourd'hui a changé ma relation avec Star Wars".
 
Hayden Christensen n'est pas seulement de retour pour Obi-Wan Kenobi puisqu'on le verra aussi dans la série Ahsoka avec Rosario Dawson. "C’est un personnage tellement intéressant qui résonne dans notre culture de manière unique." soutient l'acteur canadien. "Cela a été un véritable honneur de l’interpréter à nouveau et j’adorerais continuer."
 
 
Star Wars Obi-Wan Kenobi
 
Star Wars Obi-Wan Kenobi
 
 
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.