Star Wars : Hayden Christensen défend la prélogie de George Lucas - Obi-Wan Kenobi
Le 26/05/2022 à 13:50Par Eric Estrada
17 ans après la Star Wars III La revanche des siths, Hayden Christensen renoue avec la force obscure pour la série Obi-Wan Kenobi. Dès le 27 mai, on retrouvera l'acteur canadien en Anakin Skywalker / Dark Vador face à Ewan McGregor en maître Jedi sur Disney+.
En interview avec Filmsactu, Hayden Christensen et la réalisatrice Deborah Chow ont pris la défense de la prélogie de George Lucas.
Grandement critiqués à leur sortie à la fois par les fans et les critiques, Star Wars I, II et III bénéficient désormais d'une nouvelle aura auprès du public.
"La patience" explique Hayden Christensen à propos de cette nouvelle appréciation de la prélogie par les fans. "La patience est le secret."
"Expliquer comment la prélogie est passée d'oeuvre détestée à adorée nécessiterait une étude de doctorat" poursuit Deborah Chow, réalisatrice des 6 épisodes de Obi-Wan Kenobi. "Je suis certaine qu’il y a des quantités de théories. Mais pour nous, cela a été intéressant et excitant de constater que ceux qui ont grandi avec la prélogie, qui étaient des gamins à la sortie des films, les ont adoré à l'époque et ont toujours énormément de passion pour ces personnages. C'est génial de voir cette génération désormais plus âgée montrer son amour à la prélogie."