Star Wars : John Boyega et et Daisy Ridley balancent sur la toxicité des fans !
Le 23/04/2020 à 11:13Par Veronica Sawyer
Alors que Star Wars 9 L'Ascension de Skywalker est désormais disponible en VOD, Daisy Ridley et John Boyega se lâchent... sur les fans et les réseaux sociaux !
Les deux acteurs phares de la dernière trilogie n'acceptent pas de voir le film de J.J Abrams se faire à ce point démolir.
Tous les deux étaient restés plutôt discrets depuis la sortie en salles de l'Ascension de Skywalker. Mais visiblement trop c'est trop !
Invitée il y a peu par un podcast, la jeune Rey a laissé entendre : "Les réactions ont changé film après film. Au départ, 98% du temps, c'était génial et pour le dernier film, c'est vraiment devenu délicat. Le mois de janvier a été compliqué. Impossible d'aller sur les réseaux sociaux sans tomber sur un article dévastateur qui traitait de Star Wars. C'était bizarre, j'ai eu l'impression que tout l'amour qu'on nous avait donné la première fois s'était évaporé... Où est passé cet amour ?... Tout le monde a le droit de ne pas aimer bien sûr mais en général, j'ai l'impression que ce sont les réseaux sociaux et ceux qui les pourrissent qui sont toxiques."
John Boyega, qui n'a pas apprécié les choix scénaristiques de Rian Johnson sur les Derniers Jedi, prend position en répondant à quelqu'un sur twitter qui qualifie L'Ascension de Skywalker d'"embarrassant" : "Embarrassant ? LOL, tu aimerais qu’il le soit. C’est un film très satisfaisant, avec quelques déceptions, mais au bout du compte ce n’est pas très grave. On est tous passés à autre chose…"
Par contre Anthony Daniels aka C-3PO pourtant si heureux de Star Wars 9 quand il est passé à Paris nous parler du film (voir notre interview) a entre temps... changé d'avis. L'acteur anglais se dit déçu.
Anthony Daniels est contrarié qu'un grand nombre de séquences mettant en scène C-3PO aient été coupées au montage. "Il y a eu énormément de montage après le tournage. Au départ, le rôle de C-3PO était encore meilleur et plus important... J'étais un peu triste de constater ces coupures, en particulier pour ma relation avec Poe, joué par le merveilleux Oscar Isaac. C'était juste si amusant à tourner, parce que Poe était toujours un peu irrité par C-3PO."
Néanmoins pas de rancune de sa part, Anthony Daniels comprend la nécessité pour J.J Abrams de trancher parmi toutes ses options. "Certaines intrigues devaient disparaître. Il y a déjà tellement de choses dans ce film, c'était déjà presque deux films en un."