Star Wars : la réaction géniale de Mark Hamill à la fin de The Mandalorian saison 2
Le 21/12/2020 à 11:52La saison 2 de The Mandalorian s'est terminée en apothéose avec un épisode mémorable qui a ramené un personnage culte de Star Wars (si pas LE personnage culte).
Toujours très actif sur les réseaux sociaux, Mark Hamill a eu la meilleure des réactions face à cette énorme surprise. Attention spoilers.
Luke Skywalker est donc venu à la rescousse de Grogu aka Baby Yoda. C'est un Mark Hamill digitalement rajeuni (du moins de visage, le corps étant celui d'un autre acteur) que l'on a vu se battre, comme Dark Vador dans Rogue One, face à une armée de Dark Troopers, des stroomtroopers entièrement robotisés transformés en Terminator.
Vainqueur de ce combat, Luke Skywalker a sauvé Mando et ses alliés puis a emmené Grogu avec R2-D2 (non sans un au revoir des plus émotionnels avec Mando, son père d'adoption).
"Que nous ayons pu garder ma participation secrète pendant plus d'un an sans aucune fuite n'est rien de moins qu'un miracle" a tweeté Mark Hamill. "Un vrai triomphe pour ceux qui détestent les spoilers !".
[TWEET id="1340396608454676480" author="Mark Hamill"]
Effectivement, Disney et Lucasfilm ont su préserver le secret jusqu'au bout, comme ce fut le cas pour la présence de "Baby Yoda" dans la saison 1 de The Mandalorian. Un vrai de tour de force en ces temps où la moindre info leake.
Une page de fans a partagé une amusante vidéo, comparant le Luke Skywalker de 1977 avec celui de 2020, qui devrait bien plaire à Mark Hamill.
Si les fans fantasment sur une version de Luke Skywalker par Sebastian Stan (le Soldat de l'Hiver de Marvel), c'est un dénommé Max Lloyd-Jones qui a doublé le Jedi dans cet épisode de The Mandalorian.
Cet anglais de 29 ans a déjà contribué à différentes séries (Scream, Reign, Once Upon A Time, Supernatural...).