Star Wars : un acteur de la dernière trilogie mort du Covid-19
Le 31/03/2020 à 16:11Par Eric Estrada
Triste nouvelle pour la galaxie Star Wars. L'acteur Andrew Jack, aka le Major Ematt dans Star Wars Le Réveil de la Force et les Derniers Jedi est décédé suite à une infection au Covid-19.
Il avait 76 ans.
Dans Star Wars 7, il apparaissait lors du briefing dans la base Starkiller. Dans Star Wars 8, il intervenait lors la bataille de Crait. Andrew Jack avait ainsi pu donner la réplique à Harrison Ford et Carrie Fisher.
Au cours de sa carrière, Andrew Jack a participé à plus de 80 long métrages essentiellement en tant que coach en dialogue. Spécialiste de la langue et du diction, il a ainsi travaillé avec plus de 200 acteurs dont Robert Downey Jr, Pierce Brosnan, Viggo Mortensen.
Dernièrement, il était présent au côté de Robert Pattinson sur le tournage de The Batman qui a dû être suspendu faute à la pandémie.
“Le coaching en dialogue ne se résume pas à être bon aux accents, vous devez faire en sorte que les acteurs se sentent en sécurité et confiants. Or les acteurs d'Andrew l'adoraient.” a confié son agent.
Le personnage du Major Ematt avait eu le droit à son Lego :