Stephen King, fan de la série HBO Mare Of Easttown, crée la polémique malgré lui
Le 02/06/2021 à 21:37Par Veronica Sawyer
Après avoir révélé le nom du film qui l'a le plus terrifié dans sa vie, Stephen King craque totalement pour une série HBO.
Le maître de l'horreur ne tarie pas d'éloges pour Mare Of Easttown avec Kate Winslet actuellement disponible sur OCS. Et on le comprend !
L'histoire : une petite ville de Pennsylvanie est bouleversée par un meurtre et une disparition. Kate Winslet, enquêtrice torturée et mère au bout du rouleau, enquête.
A partir d'une trame classique, Mare Of Easttown dévoile un charme fou. Voici une série complexe, sensible, haletante, riche en rebondissements et en émotions menée par un casting 4 étoiles dont une Kate Winslet qui mérite tous les Emmy Awards du monde. Guy Pearce et Evans Peters y sont aussi excellents.
Il y a même un côté Stephen King dans cette histoire (sans le côté surnaturel). Pas étonnant que le maître de l'horreur soit tombé raide dingue de cette série.
Et la polémique Mare Of Easttown ?
Stephen King a été si accro aux 7 épisodes de Mare Of Easttown qu'après avoir vu l'avant dernier épisode, il a émis une théorie sur la grande révélation finale. L'écrivain a vu tellement juste que des fans s'en sont pris à lui l'accusant de les avoir spoilés.
(ATTENTION SPOILERS)
Quelques jours avant l'ultime épisode, Stephen King tweete : "Je ne crois pas que Billy ait tué Erin. J'ai un autre suspect en vue. Le garçon Ryan Ross".
A un fan qui lui demande pourquoi alors que Ryan est un si gentil garçon, King répond : "C'est vrai, mais c'est un gamin avec une énorme rage intérieure. La preuve quand il a tabassé celui qui s'en est pris à la fille avec la trisomie 21 (sa soeur)."
Critiqué par certains pour les avoir spoilés, Stephen King s'est défendu en déclarant qu'il ne s'agissait que d'une théorie de sa part.
(FIN DES SPOILERS)
Une saison 2 à Mare Of Easttown ?
Kate Winslet a tellement aimé son personnage qu'elle se dit prête à continuer. Visiblement, le showrunner aussi. Patience...