FilmsActu.com


Supercondriaque : Dany Boon, seul maître de la comédie en France ?

Supercondriaque : les chiffres du box office UPDATE : Supercondriaque est le meilleur démarrage d’un film français depuis Rien à déclarer en 2011 !
En France, lorsqu'on parle de comédie, il y a Dany Boon, et les autres. C'est plus ou moins ce qu'il faut déduire de l'analyse des chiffres du box office de Supercondriaque, qui avec 2 151 921 entrées pendant sa 1ère semaine d’exploitation a fait mieux que tous les films français sortis depuis Rien à déclarer (de et avec Dany Boon) en 2011 ! Ce dernier avait fait 2,5 millions d'entrées, un beau score mais loin derrière Bienvenue chez les Ch'tis, qui sur la même durée avait attiré 4,45 millions de spectateurs (5 millions si l'on compte les 500.000 spectateurs du Nord de la France qui l'avaient vu avant tout le monde). Bref, ça sent une nouvelle fois le carton pour Boon, qui est indibitablement le grand maître de la comédie Made in France.

Supercondriaque



Article du 27 février :
Sortie hier sur nos écrans, la comédie Supercondriaque de Dany Boon a réalisé un démarrage absolument ahurissant. Avec 367.000 entrées sur 24h sur toute la France (800 copies), le nouveau film du réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis a explosé les chiffres des Trois frères le retour, sur sur la même durée et avec seulement 100 copies de moins avait réalisé deux fois moins d'entrées (180 670). Notons cependant que sur le chiffre communiqué par Pathé au sujet de Supercondriaque, les nombreuses avant-premières qui ont eu lieu en province ont été prises en compte.

Néanmoins, il s'agit tout de même d'un score assez exceptionnel. A titre de comparaison, la précédente réalisation de Boon, Rien à déclarer, sorti en 2011, avait fait 20% de moins sur sa première journée d'exploitation... pour terminer sa carrière à 8 millions d'entrées. Dès lors, on peut se demander si Supercondriaque n'a pas le potentiel pour atteindre la barre des 10 millions, ce qui serait une bonne nouvelle pour Pathé, qui sort d'une année 2013 compliquée (à cause des échecs de Turf, Des gens qui s'embrassent, Au bonheur des ogres ou encore La marque des anges) et dont l'un des plus gros budgets de 2014, La Belle et la Bête de Christophe Gans, ne marche pas aussi bien que prévu (1,1 million d'entrées en deux semaines).


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.