Tarantino veut à tout prix battre Woody Allen au nombre d'Oscar du meilleur scénario
Le 14/12/2015 à 17:19Par Alicia Paulet
Alors que sort prochainement au cinéma son nouveau long-métrage, Les Huit Salopards, Quentin Tarantino a révélé lors d'une interview accordée au magazine QG qu'il espérait bien décrocher un nouvel oscar.
"Je ne suis pas compétitif en tant que réalisateur. En revanche, si je remporte un nouvel Oscar pour mon écriture, je serai à égalité avec Woody [Allen]. Je ne peux pas battre Woody tant que je ne suis pas à égalité avec lui."
"Je veux recevoir plus de statuettes pour mes scénarios originaux que n’importe qui ! Quatre, c’est bien. Surtout en dix films. Quand j’aurai réussi, et que je serai mort, ils pourront renommer cet Oscar ‘le Quentin’. Je rêve d’un troisième Oscar. Je veux battre Woody", insiste Quentin Tarantino.
Le cinéaste a déjà reçu l'Oscar du meilleur scénario pour Django Unchained en 2012 et pour Pulp Fiction en 1995.
Si Quentin Tarantino réussi son pari, le cinéaste clôturera donc sa carrière de réalisateur avec beaucoup de panache. En effet, lors de la table ronde des réalisateurs annuelle organisée par The Hollywood Reporter, le réalisateur avait déclaré qu'il désirait désormais se tourner vers d'autres activités.
Néanmoins que les fans du réalisateur se rassure, ce dernier développe actuellement au moins deux projets dont un western sous forme de mini-série et Kill Bill 3. Son dernier western, Les Huit Salopards, mettant en scène huit personnages à l'époque de la guerre de Sécession aux États-Unis, est attendu en salles le 6 janvier prochain.