Taxi 5 : Samy Naceri attaque Franck Gastambide "Il a tué la franchise"
Le 30/08/2020 à 12:11Par Michael Gardenzio
Cela ne va pas mieux entre Samy Naceri et Franck Gastambide. L'interprète de Daniel l'a toujours mauvaise qu'on ne lui ait pas proposé de rôle important dans Taxi 5.
Selon lui, le réalisateur des Kaïra et de Pattaya a tué la franchise de Luc Besson.
Lors d'une interview pour Télé Loisirs en 2018, Samy Naceri ne prend pas de gants et dit ce qu'il pense de cette suite de Taxi.
Questionné par Laurent Argelier, il s'adresse directement à Franck Gastambide : "Tu t'es trompé. T'avais un mauvais scénario, t'as mal réalisé et excusez-moi du terme t'as tué une franchise. Essaie de te remettre en question et si on te donne la chance de faire un 6, va dans le sens des spectateurs parce que là franchement tu t'es loupé."
Des propos assez virulents pour un film qui a dépassé les 3,5 millions d'entrées en France et qui fonctionne aussi dans d'autres pays européens. Mais pour Samy Naceri, ces chiffres sont faussés et ne doivent pas être pris en compte. "Quand ils nous parlent de 3 millions d'entrées et qu'en fait ils achètent des billets plein pot pour les revendre à des comités d'entreprise à 3 euros. C'est pour garder des salles. C'est tout... Tout le monde le sait [dans le monde du cinéma]".
L'acteur avoue néanmoins ne pas avoir vu Taxi 5 et ne pas en avoir envie. "Je l'ai pas vu et je veux pas le voir. J'ai eu assez de retours de gens de la profession, de gens qui ont travaillé sur le tournage. Cela me ferait du mal de rester devant un film pour lequel on m'a proposé une scène à la fin sur fond vert alors que j'ai fait le 1, le 2, le 3 et le 4 et que tout le monde s'est gavé avec ces films que cela soit les producteurs et les distributeurs".
Pas certain après tout ça qu'on le retrouve dans une éventuelle suite. Du moins si Franck Gastambide est aux commandes. "Si c'est pour travailler sur un Taxi 6 avec Gastambide écrit par Gastambide, je n'y vais pas. On a vu le résultat" insiste Samy Naceri même s'il n'a pas vu le film.