Taxi 5 sans Frederic Diefenthal et Samy Naceri. Les deux acteurs s'expliquent.
Le 02/10/2022 à 14:25Par Eric Estrada
Taxi 5 a été un carton au cinéma en 2018. Pour ses 4 premiers jours d'exploitation, le film de Franck Gastambide produit par Luc Besson a dépassé les 1 million d'entrées.
En fin carrière, il frôlait les 4 millions de spectateurs au cinéma.
Si une nouvelle génération adhère à ce reboot/suite de la saga, d'autres regrettent l'absence de ses deux stars Frederic Diefenthal et Samy Naceri.
Frederic Diefenthal a confé en toute honnêteté à TVMag : "Je m'en fous [de Taxi 5]. Et je le dis sans amertume. On me l'a proposé, mais, Émilien sans Daniel [Samy Naceri, ndr], ça n'avait pas de sens. Et puis c'est même une vraie satisfaction que ça se fasse sans moi : ça m'a collé à la peau et j'ai besoin de m'en libérer."
Concernant Samy Naceri, Franck Gastambide tenait vraiment à ce qu'il apparaisse en Daniel, d'autant plus avec Malik Bentalha jouant son neveu. Mais Naceri souhaitait un plus gros rôle que ce qu'on lui proposait. "On s’est rencontré, on a été prendre un verre" a expliqué Gastambide lors de son passage à Quotidien. "Je lui ai exposé le projet. Pendant un moment, il était en tournage en Russie, je lui ai dit ‘Si tu veux Samy, je pars en Russie faire le plan pour que tu sois dans le film’. Maintenant, je peux parfaitement comprendre que Samy avait d’autres ambitions et qu’il souhaitait un rôle plus gros"
Samy Naceri a vu rouge après que Franck Gastambide ait expliqué qu'il lui avait proposé un rôle qu'il a refusé. L'interprète de Daniel Morales a voulu mettre les choses au clair.
"J'ai été surpris d'apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi" a-t-il balancé sur twitter."Et ce n'est qu'une fois que les fans de la saga ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence que j'ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage".
"Il m'a effectivement fait une proposition : une apparition clin d'oeil pour se donner bonne conscience face au public. Elle aurait duré le temps d'une scène en fin de film. (...) Je ne pouvais pas accepter aussi peu, juste pour mieux vendre leur film, alors que j'aurais aimé donner tellement plus. Si la proposition avait eu lieu en début de tournage, comme tous les acteurs, ma réponse n'aurait pas été la même (...) J'attendais un minimum de respect après les 30 ans de cinéma à mon actif"