FilmsActu.com

Taxi 5 sans Frederic Diefenthal et Samy Naceri. Les deux acteurs s'expliquent.

Le 02/10/2022 à 14:25
Par

Taxi 5 a été un carton au cinéma en 2018. Pour ses 4 premiers jours d'exploitation, le film de Franck Gastambide produit par Luc Besson a dépassé les 1 million d'entrées.

 

En fin carrière, il frôlait les 4 millions de spectateurs au cinéma.

 

Cinéma Français

 

Si une nouvelle génération adhère à ce reboot/suite de la saga, d'autres regrettent l'absence de ses deux stars Frederic Diefenthal et Samy Naceri.

 

Cinéma Français

 

Frederic Diefenthal a confé en toute honnêteté à TVMag : "Je m'en fous [de Taxi 5]. Et je le dis sans amertume. On me l'a proposé, mais, Émilien sans Daniel [Samy Naceri, ndr], ça n'avait pas de sens. Et puis c'est même une vraie satisfaction que ça se fasse sans moi : ça m'a collé à la peau et j'ai besoin de m'en libérer."

 

Concernant Samy Naceri, Franck Gastambide tenait vraiment à ce qu'il apparaisse en Daniel, d'autant plus avec Malik Bentalha jouant son neveu. Mais Naceri souhaitait un plus gros rôle que ce qu'on lui proposait. "On s’est rencontré, on a été prendre un verre" a expliqué Gastambide lors de son passage à Quotidien. "Je lui ai exposé le projet. Pendant un moment, il était en tournage en Russie, je lui ai dit ‘Si tu veux Samy, je pars en Russie faire le plan pour que tu sois dans le film’. Maintenant, je peux parfaitement comprendre que Samy avait d’autres ambitions et qu’il souhaitait un rôle plus gros"

 

Samy Naceri a vu rouge après que Franck Gastambide ait expliqué qu'il lui avait proposé un rôle qu'il a refusé. L'interprète de Daniel Morales a voulu mettre les choses au clair.

 

Cinéma Français

 

"J'ai été surpris d'apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi" a-t-il balancé sur twitter."Et ce n'est qu'une fois que les fans de la saga ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence que j'ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage".

 

"Il m'a effectivement fait une proposition : une apparition clin d'oeil pour se donner bonne conscience face au public. Elle aurait duré le temps d'une scène en fin de film. (...) Je ne pouvais pas accepter aussi peu, juste pour mieux vendre leur film, alors que j'aurais aimé donner tellement plus. Si la proposition avait eu lieu en début de tournage, comme tous les acteurs, ma réponse n'aurait pas été la même (...) J'attendais un minimum de respect après les 30 ans de cinéma à mon actif"


Le player Dailymotion est en train de se charger...

 

Lors d'une interview pour Télé Loisirs en 2018, Samy Naceri ne prend pas de gants et dit ce qu'il pense de cette suite de Taxi.
 
comédie
 
Questionné par Laurent Argelier, il s'adresse directement à Franck Gastambide : "Tu t'es trompé. T'avais un mauvais scénario, t'as mal réalisé et excusez-moi du terme t'as tué une franchise. Essaie de te remettre en question et si on te donne la chance de faire un 6, va dans le sens des spectateurs parce que là franchement tu t'es loupé."
 
Des propos assez virulents pour un film qui a dépassé les 3,5 millions d'entrées en France et qui fonctionne aussi dans d'autres pays européens. Mais pour Samy Naceri, ces chiffres sont faussés et ne doivent pas être pris en compte. "Quand ils nous parlent de 3 millions d'entrées et qu'en fait ils achètent des billets plein pot pour les revendre à des comités d'entreprise à 3 euros. C'est pour garder des salles. C'est tout... Tout le monde le sait [dans le monde du cinéma]".
 
comédie
 
L'acteur avoue néanmoins ne pas avoir vu Taxi 5 et ne pas en avoir envie. "Je l'ai pas vu et je veux pas le voir. J'ai eu assez de retours de gens de la profession, de gens qui ont travaillé sur le tournage. Cela me ferait du mal de rester devant un film pour lequel on m'a proposé une scène à la fin sur fond vert alors que j'ai fait le 1, le 2, le 3 et le 4 et que tout le monde s'est gavé avec ces films que cela soit les producteurs et les distributeurs".
 
Pas certain après tout ça qu'on le retrouve dans une éventuelle suite. Du moins si Franck Gastambide est aux commandes. "Si c'est pour travailler sur un Taxi 6 avec Gastambide écrit par Gastambide, je n'y vais pas. On a vu le résultat" insiste Samy Naceri même s'il n'a pas vu le film.
 
comédie




Cinéma Français

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.