FilmsActu.com


The Batman : le Joker de Robert Pattinson s'est-il arraché le visage ? Matt Reeves répond

Alors que The Batman s'approche doucement mais sûrement des 3 millions d'entrées en France et des 700 millions de dollars de recettes dans le monde, le réalisateur Matt Reeves a cassé internet en partageant la fameuse scène coupée entre son Batman et le Joker incarné par Barry Keoghan.

 

The Batman

 

Si le Joker (qui n'est pas encore le Joker mais est en train de le devenir) apparaît furtivement à la fin du film, cette séquence de 5 minutes expose plus longuement cette version de l'ennemi juré du Dark Knight.

 

Mais d'où viennent toutes ses cicatrices ?

 

 

Certains fans se dont demandés si le futur Joker ne s'était pas arraché le visage comme dans le comics Death Of The Family.

 

Matt Reeves explique que non. "C'est comme le fantôme de l'opéra" confie le réalisateur à Variety. "Il a une maladie congénitale qui le force à toujours sourire et c'est effrayant. Sa figure est quasiment tout le monde couverte."

 

"Ce n'est pas une version où il tombe dans une cuve de produits chimiques ce qui déforme sa figure, ni une version à la Christopher Nolan où il a un mystère sur l'origine de ses cicatrices. Et si ce type avait cette maladie et était maudit ? Il a ce sourire que les gens fixent parce qu'il est grotesque et terrifiant. Même quand il était enfant, les gens le regardaient avec horreur. Sa réponse a été de se dire "ok, on me joue une blague". C'est ainsi qu'il a bâti sa vision nihiliste du monde".

 

The Batman

 

A IGN, Matt Reeves a indiqué qu'Elephant Man de David Lynch avait été une inspiration pour sa version précoce du Joker.

 

Barry Keoghan pourrait-il réapparaître dans le futur et pourquoi pas dans un Batman 2 ? "C'est possible" révèle Matt Reeves à Variety. "Il y a pas mal de choses à Arkham que j'aimerais développer notamment avec HBO Max. On en a parlé. C'est donc possible."

 

The Batman

 

 

 

 



Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.