The Batman : Robert Pattinson a déjà affronté le Joker d'après une scène coupée
Le 15/03/2022 à 10:39Par Eric Estrada
The Batman enchante les spectateurs et les critiques. Si le film met en avant Paul Dano en Riddler, il présente également Colin Farrell dans les prémices du Pingouin et expose celui qui deviendra le Joker au détour d'une courte séquence dans les prisons d'Arkham.
Le réalisateur Matt Reeves révèle qu'une scène coupée existe entre le Batman de Robert Pattinson et le Joker incarné par Barry Keoghan (Dunkerque, les Eternels) qui confirme que le Dark Knight et le prince du crime de Gotham se connaissent et se sont déjà affrontés.
Matt Reeves explique à CinemaBlend : "Le prisonnier invisible (the unseen prisoner) est un personnage qu'il (Batman) aurait affronté lors de sa première année (le film The Batman se déroule en Année 2 -ndr). Ils ont une relation. Une des lignes de dialogue de cette scène coupée voit le prisonnier invisible lui dire "C'est bientôt notre anniversaire n'est-ce pas ?". Et on comprend qu'ils se sont rencontrés avant que ce personnage, qui est bien qui vous croyait, ne devienne connu comme ce personnage (le Joker -ndr). Il ne s'est pas encore révélé comme tel mais ils ont une relation qui a démarré très très tôt... Ils sont liés l'un à l'autre d'une manière très spécifique".
Bien que l'on ignore encore si le Joker sera au casting de The Batman 2 prévu au plus tôt pour 2025/2026, sa présence se fera sans aucun doute ressentir au vu de ce qu'explique Matt Reeves.
Quant à l'irlandais Barry Keoghan qui incarne ce 'prisonnier invisible', il n'en revient toujours d'être désormais parti intégrante de l'univers Batman.